Nous sommes le Dim 20 Juil, 2025 23:55
Supprimer les cookies

se parler sur le réseau local

Pour une tâche précise, pour remplacer un logiciel propriétaire donné...

Jeu 11 Jan, 2007 20:56

dans notre association 1901 les postes de travail sont très éparpillés, mais tous reliés par un réseau local.
Connaissez vous un logiciel libre qui nous permette de nous parler directement, avec un micro et des haut parleurs ?
une sorte de voix sur ip en interne au réseau local ?

merci pour vos idées, ça nous rendrait vraiment service d'avoir ça, plutôt que de hurler dans les escaliers ou de s'envoyer des emails !
plou

Ven 12 Jan, 2007 02:40

Bonjour,
Je te propose se logiciel Freeware PicoPhone

Tu peut toujours te monter un serveur SIP ou je c'est pas trop comment sa fonctionne encore.

Voila j'ai essayer de répondre au mieux a ta question.

Je laisse a place au expert.

Bye AdJaXiO
http://adjaccio.free.fr
Les fautes d'orthographe de ce texte sont sous licence GPL. Merci d'informer le propriétaire de la faute en cas de modification.
AdJaXiO

Géo : AJACCIO

Ven 12 Jan, 2007 11:43

plou a écrit:dans notre association 1901 les postes de travail sont très éparpillés, mais tous reliés par un réseau local.
Connaissez vous un logiciel libre qui nous permette de nous parler directement, avec un micro et des haut parleurs ?
une sorte de voix sur ip en interne au réseau local ?

merci pour vos idées, ça nous rendrait vraiment service d'avoir ça, plutôt que de hurler dans les escaliers ou de s'envoyer des emails !

Tu peux te monter un PABX logiciel avec Asterisk et utiliser par exemple gnomemeeting .. heu ekiga comme logiciel SIP. Les docs foisonnent un peu partout, voir le site officiel par exemple ou le dernier Linux Mag sur la VoIP ..
Le peuple migrateur est-il arrive en terre promise ?
iraysyvalo