Nous sommes le Dim 20 Juil, 2025 23:52
Supprimer les cookies

Wordpro et linux

Pour une tâche précise, pour remplacer un logiciel propriétaire donné...

Ven 12 Jan, 2007 10:26

Bonjour
Je cherche un logiciel qui permette de lire les fichiers wordpro (extension lwp) sous linux.
Open office ne le fait pas et j'en suis très étonné.
Linux Mandriva 2008 sur Athlon 2400+, Carte Ati Radeon 9200 128 Mo et 768 Mo de RAM
franould

Ven 12 Jan, 2007 11:33

Je n'en connais pas, par contre mon conseil serait de convertir vers .rtf ou .doc sous wordpro lui-meme tes anciens documents et de prendre la bonne resolution de ne plus t'enfermer dans des formats proprietaires ;)
Le peuple migrateur est-il arrive en terre promise ?
iraysyvalo

Ven 12 Jan, 2007 11:57

iraysyvalo a écrit:Je n'en connais pas, par contre mon conseil serait de convertir vers .rtf ou .doc sous wordpro lui-meme tes anciens documents et de prendre la bonne resolution de ne plus t'enfermer dans des formats proprietaires ;)
Y a t'il une solution pour le faire sous Linux :P

Sinon: la raison pour OOo:
La réponse est non. Lotus n'a pas rendu la construction de son format de fichier publique, et il n'a jamais été considéré une priorité de l'équipe de développement d'en faire.
Tiens un format opaque et propriétaire.

Sinon, tous ce que j'ai trouvé , c'est une BDD access ... :(
Shnoulle

Géo : Roubaix

Ven 12 Jan, 2007 17:18

Shnoulle a écrit:
iraysyvalo a écrit:Je n'en connais pas, par contre mon conseil serait de convertir vers .rtf ou .doc sous wordpro lui-meme tes anciens documents et de prendre la bonne resolution de ne plus t'enfermer dans des formats proprietaires ;)
Y a t'il une solution pour le faire sous Linux :P

Mais justement je n'ai pas parle de Linux, il faut esperer pour notre ami qu'il a encore son Wordpro quelquepart pour tenter de sauver une bonne fois pour toutes ses documents de leur carcan proprietaire :P

Maintenant, s'il en est au stade ou il a deja tout ejecte sans faire ce sauvetage au prealable, je crois bien que c'est foutu.
iraysyvalo

Ven 12 Jan, 2007 17:48

iraysyvalo a écrit:Maintenant, s'il en est au stade ou il a deja tout ejecte sans faire ce sauvetage au prealable, je crois bien que c'est foutu.
Il peut tester en installant .... access ... ;)
Shnoulle

Géo : Roubaix

Ven 12 Jan, 2007 18:02

Shnoulle a écrit:
iraysyvalo a écrit:Maintenant, s'il en est au stade ou il a deja tout ejecte sans faire ce sauvetage au prealable, je crois bien que c'est foutu.
Il peut tester en installant .... access ... ;)

Ou en allant chez quelqu'un qui l'a .. Heureusement que c'est pas les fichiers de la secu qui etaient sous ce format.

Il peut aussi gueuler aupres de Lotus (s'ils existent toujours) pour fournir au moins les specifs ... ou faire eux-memes la conversion !
iraysyvalo

Ven 12 Jan, 2007 19:09

Trop taaaaard !
J'ai récupéré ces fichiers sur un "vieux" CD, il va falloir que je trouve
un Wordpro... à moins que Lotus/IBM souhaite s'intéresser à Linux.
Etonnant quand on sait qu'IBM fournit des solutions serveurs où il y a pas mal de linux.
...
Linux Mandriva 2008 sur Athlon 2400+, Carte Ati Radeon 9200 128 Mo et 768 Mo de RAM
franould

Sam 13 Jan, 2007 11:40

franould a écrit:Trop taaaaard !

Dommage !

J'ai récupéré ces fichiers sur un "vieux" CD, il va falloir que je trouve
un Wordpro... à moins que Lotus/IBM souhaite s'intéresser à Linux.
Etonnant quand on sait qu'IBM fournit des solutions serveurs où il y a pas mal de linux.
...

IBM s'interesse a Linux et meme beaucoup, par contre, je crois qu'ils considerent ces anciens softs comme des boulets !! Il te reste plus qu'a essayer de degoter s'il y a pas un forum d'utilisateurs de WordPro sur le vaste net : bonne chance !

Edit : as-tu deja jete un oeil ici et le lien a l'interieur ?
iraysyvalo

Sam 13 Jan, 2007 14:14

Tu peux aussi essayer ici, on se sait jamais.
L'homme n'est pas fait pour travailler et la preuve, c'est que ça le fatigue. (Marcel Proust)
dedenimes

Géo : proche de Nîmes