Nous sommes le Lun 21 Juil, 2025 00:32
Supprimer les cookies

Page 1 sur 21, 2 SuivantCherche logiciel pour créer une protection de page Web.

Pour une tâche précise, pour remplacer un logiciel propriétaire donné...

Mer 10 Jan, 2007 13:10

Bonjour et Bonne Année 2007 à tous !
J'aimerais savoir s'il existe un logiciel qui puise créer des codes html ou quelque chose de rapprochant pour que une page web ne puisse être téléchargée ou alors imprimée par un internaute.
Je m'explique, je compte publier une nouvelle entière sur mon site, et je la vends en même temps à télécharger en format PDF. Mais si les internautes qui la lisent voient qu'ils pourraient aussi l'imprimer, ils n'acheteraient pas le format PDF. De plus sur Internet le texte est plus attractif, car je l'accompagne avec une musique de fond et des gifs animés, ce qui n'est pas le cas pour le PDF.
Merci à celui qui pourrait me donner quelques tuyaux.
lapislazulis

Mer 10 Jan, 2007 13:43

J'aimerais savoir s'il existe un logiciel qui puise créer des codes html ou quelque chose de rapprochant pour que une page web ne puisse être téléchargée ou alors imprimée par un internaute.

Je ne sais pas si c'est possible. Dès qu'une page est affichée dans un navigateur, elle est téléchargée sur l'ordinateur de l'internaute.

De plus sur Internet le texte est plus attractif, car je l'accompagne avec une musique de fond et des gifs animés, ce qui n'est pas le cas pour le PDF

Donc, pour obtenir moins, les gens doivent payer ... Pas mal comme idée. Tu devrais essayer l'inverse, c'est-à-dire faire en sorte que le document pour lequel ils paient soit plus attractif, intéressant, ...
moron

Mer 10 Jan, 2007 14:38

Hum, le web est à la base un espace d'échange et de liberté... Ce que tu veux faire est loin de coller au fonctionnement du HTML. En effet, le code HTML (même plus, le DOM, donc toutes les bidouilles qu'on peut faire en Javascript) d'un document lancé dans un navigateur est toujours accessible à l'internaute.

Ta seule alternative est de la "publier" en Flash (ou en Java), dans lequel tu pourras "bricoler" un semblant de cryptage. Mais même là, c'est pas évident, puisque le fichier SWF qui contiendra ton oeuvre sera téléchargée sur la machine du client. Il est donc toujours possible de récupérer, par un moyen plus ou moins détourné (décompilation, ...), ton oeuvre.

En fait sur le web, il vaut mieux ne pas trop essayer de feinter l'internaute en lui interdisant des choses. Tu t'exposerais du coup à la curiosité de certains, qui sinon n'auraient même pas fait attention à ce que tu publies. Si tu cryptes, ya fatalement quelqu'un qui se dit que tu dissimules de la valeur, et il va essayer de l'avoir (il va réussir évidemment, le web est très difficile à "blinder").

Donc mieux vaut publier uniquement des choses que tu veux bien donner gracieusement, et le reste tu le mets à disposition via un autre moyen (FTP ? Mail ? CDROM ?), après accord avec l'internaute, ou sinon tu le gardes pour toi. Au moins les choses sont claires, tu restes dans l'esprit du web, et tout le monde sera content. Si tu publies ton oeuvre en ligne, c'est avec toutes les conséquences que ça représente, c'est-à-dire que tu le rend disponible à tout internaute, tu l'"offres" à la toile.

Ceci étant, ce n'est pas parce que les gens pourraient imprimer la version en ligne qu'ils n'achèteraient pas une version PDF (meilleure disposition, mise en page, lisibilité). Et pourquoi pas dire explicitement les tenants et aboutissants ? Expliquer à l'internaute que tu as besoin de cet argent, et que s'ils trouvent que ton travail est bon il peuvent te récompenser ? Ca se fait souvent sur le web...

Par contre fais gaffe avec ta version PDF, à la possibilité de la copier à l'infini (sans parler de l'imprimer, l'éditer, pour la vendre !). Et prends soin de déposer officiellement ton oeuvre...
irimi

Mer 10 Jan, 2007 16:39

Bizarre cette question dans un forum consacré au libre ....

Sinon, j'ai des liens pour ce que tu veut faire , si tu es interessé, envoi moi un MP pour que je t'envoie mon compte paypal .....
Shnoulle

Géo : Roubaix

Mer 10 Jan, 2007 16:44

Libre..... de se faire de l argent :wink:
Dernière édition par orishas le Mer 10 Jan, 2007 18:33, édité 1 fois au total.
~~OriShaS~~
Celui qui ne veut pas, trouve des excuses.
Celui qui veut, trouve des solutions
orishas

Mer 10 Jan, 2007 16:47

J'ai compris. Merci tout de même les gars!
Je vous embrasse
lapislazulis

Mer 10 Jan, 2007 16:52

Shnoulle a écrit:Sinon, j'ai des liens pour ce que tu veut faire , si tu es interessé, envoi moi un MP pour que je t'envoie mon compte paypal .....

En laissant la page en html? Juste par curiosité de voir le système, cela m'intéresserait beaucoup ... mais j'ai pas trop envie de te payer :P
Tous les propos n'appartiennent qu'à leur auteur et n'engagent personne d'autre.
La liberté ne peut être que toute la liberté ; un morceau de liberté n'est pas la liberté. (Max Stirner), donc 4 CC sur 6 ne sont pas libres :-)
leviathan

Mer 10 Jan, 2007 17:00

leviathan a écrit:
Shnoulle a écrit:Sinon, j'ai des liens pour ce que tu veut faire , si tu es interessé, envoi moi un MP pour que je t'envoie mon compte paypal .....

En laissant la page en html? Juste par curiosité de voir le système, cela m'intéresserait beaucoup ... mais j'ai pas trop envie de te payer :P

N'était-ce pas simplement de l'ironie ? ...
Veni, Vidi, Libri - Diffuseurs de Licences Libres
http://venividilibri.org
Maps

Géo : Québec

Mer 10 Jan, 2007 17:24

peut-être, peut-être, mais sait-on jamais.
Il manque l'intonation de la voix pour voir tous ces petits détails, vivement les forums vocaux.

ah, on me dit que pour les forums vocaux, il suffit de sortir pour rencontrer des gens...
Tous les propos n'appartiennent qu'à leur auteur et n'engagent personne d'autre.
La liberté ne peut être que toute la liberté ; un morceau de liberté n'est pas la liberté. (Max Stirner), donc 4 CC sur 6 ne sont pas libres :-)
leviathan

Jeu 11 Jan, 2007 14:18

leviathan a écrit:

Si tu veut pas payer , je ne te donne pas le lien ...

(et si tu paye , tu te fais arnaquer ;)
N'était ce pas évident que c'était de l'ironie ????)

(PS: sinon: pour l'impression: on peut éventuellement se servir d'une fuille de style spécifique à l'impression, mais ca ne marcheras bien sur que pour les navigateurs bien fait)
Shnoulle

Géo : Roubaix