Nous sommes le Mar 24 Juin, 2025 16:43
Supprimer les cookies

OOo guillemets

Sur le logiciel libre en général ou un logiciel libre en particulier

Ven 12 Nov, 2004 19:17

je suis en train de lire la doc de 699 pages sur OOo 1.1.1 ( celle qu'on trouve sur framasoft )

je trouve p 170-171 l'explication pour avoir les guillemets francisées , or cela ne fonctionne pas chez moi

un bug ? une mauvaise manip ? HELP !!!!!!!!!!!!!

au fait je suis sous XP avec OOo 1.1.3.
alcidi

Ven 12 Nov, 2004 20:07

bonjour,

c'est quoi des guillements francisés ? c'est ça : "guillemets" à la place de <<guillemets>> ?

si j'ai bien compris la question :

outils > autocorrection/autoformat > onglet options > décocher la case "remplacer les paires d'apostrophes par des guillemets typo" > onglet guillemets typo > tout décocher

ça devrait marcher.

A+LS.
LS.

Ven 12 Nov, 2004 20:46

LS. a écrit:c'est quoi des guillements francisés ? c'est ça : "guillemets" à la place de <<guillemets>> ?

C'est l'inverse : les guillemets « français » sont comme ceux-là ;-)
Sebastien

Géo : Sainte-Marie (974)

Ven 12 Nov, 2004 22:02

Sebastien a écrit:
LS. a écrit:c'est quoi des guillements francisés ? c'est ça : "guillemets" à la place de <<guillemets>> ?

C'est l'inverse : les guillemets « français » sont comme ceux-là ;-)

ok, donc j'avais les guillements français par défaut sur O.O.o, et je n'ai pas de réponse, dsl (faut peut être faire la manip contraire ?)

A+LS.
LS.

Sam 13 Nov, 2004 10:59

Dans outils->autocorrection->guillemets typographiques->double guillemets cocher la case" remplacer "et cliquer sur" par défaut".
Yanga

Dim 14 Nov, 2004 16:48

ça n'a pas l'air de marcher tout ça , ou alors ya une mauvaise manip de ma part
alcidi

Dim 14 Nov, 2004 22:00

peut être (mauvaise manip), essaye de passer sur framachat pour un coup de main en live & direct

A+LS.
LS.