Nous sommes le Dim 29 Juin, 2025 23:39
Supprimer les cookies

Page 1 sur 21, 2 SuivantLogiciels libres et Assemblée nationale

Fil continu d'informations sur tout ce qui touche au libre, aux nouveautés et aux mises à jour majeures de logiciels libres. Merci de présenter toute news qui pointe vers un lien et de ne pas abuser des citations.

Mer 10 Jan, 2007 15:14

Bonjour,

Je fesais ma sieste devant la TV .... et me suis réveillé avec le sommaire des Questions au gouvernent (France 3 à 15h) !!!

Aujourd'hui, il est prévu de parler des logiciels libres ... (je n'en sais pas plus)
Si vous en avez déjà parlé, désolé, je n'ai pas terminé ma sieste ...

Format ouvert MPEG4 / H264

rtsp://mp4live.assemblee-nationale.fr.e ... /live4.sdp

Vous pouvez accéder à la retransmission en différé des séances de questions au Gouvernement. Les enregistrements vidéo sont mis en ligne 30 minutes après la fin de la séance de questions (vers 16 heures 30). Puis, une nouvelle mise en ligne est effectuée en fin d'après midi (vers 19 heures), comportant le texte du compte rendu analytique correspondant.
http://www.assemblee-nationale.fr/12/se ... iffere.asp
romjerome

Mer 10 Jan, 2007 18:37

Je ne comprends pas ...
je regarde la video des questions au gouvernement en différé, grace au lien fournit par romjerom, la video est au format wmv, il y a une pub pour telecharger gratuitement windows media player 10 au dessus des vidéos toutes en wmv (elles sont 2); et la premiere chose que dit debré, c'est "je vous indique, qu'a partir d'aujourd'hui, la diffusion de notre séance d'actualités, sur internet, est accessible sur les logiciels libre" ...

Je suis a peu pres sur qu'il ne sait pas ce qu'il dit car windows media player n'est pas un logiciel libre.
Si tu as une pomme, que j'ai une pomme, et que l'on échange nos pommes, nous aurons chacun une pomme.
Mais si tu as une idée, que j'ai une idée et que l'on échange nos idées, nous aurons chacun deux idées.
Citation de George Bernard Shaw
RilaX

Géo : Marseille

Mer 10 Jan, 2007 18:43

non, effectivement, y a un flux intitulé mpeg4/h264 apparemment, la ou il n'y avais avant que du RM ou du WMV. :)
Flux

et ils link vers videolan en bas de la page... il contient pas des librairies "douteuses", celui la, pourtant? :twisted:
blastm

Mer 10 Jan, 2007 19:21

Salut,
Chez moi non plus ça ne passe pas.
Il propose un lien vers VLC 0.8.6a et je n'ai que la 0.8.5 (j'ai pas eu le temps de tester la framakey 1.6rc3 :wink: )

Le flux passe-t-il avec la dernière version de VLC ? (rtsp://mp4live.assemblee-nationale.fr.e ... /live4.sdp)

De toute façon (n'ayant pas vu ce post), je venais de poser la question au webmaster du site de l'assemblée nationale ... Alors j'attends et vous ferai par de sa réponse.
Totoche

Géo : Drôme / Ardèche

Mer 10 Jan, 2007 19:31

je sais pas si c'est normal, mais j'ai testé les 3 flux sous vlc .8.6a; seul le flux Ram me donne du son sans image; les autres rien du tout.
quand au flux wmv, il ne marche pas même sur wmp.
peut etre n'y as il rien de diffusé en ce moment? :/
blastm

Mer 10 Jan, 2007 21:17

je vous indique, qu'a partir d'aujourd'hui, la diffusion de notre séance d'actualités, sur internet, est accessible sur les logiciels libre"

c'est donc çà qui m'a réveillé :D
romjerome

Jeu 11 Jan, 2007 00:29

Ca marche ou pas alors le mpeg4 ?

Bravo Alix en tout cas :wink:
Linux : il y a moins bien, mais c'est plus cher
http://libre-ouvert.toile-libre.org/
antistress

Géo : Ile de France

Jeu 11 Jan, 2007 00:48

Dernière édition par Tartiflou le Ven 30 Mai, 2008 12:16, édité 1 fois au total.
Tartiflou

Jeu 11 Jan, 2007 20:07

antistress a écrit:Ca marche ou pas alors le mpeg4 ?

Bravo Alix en tout cas :wink:

Merci, mais c'est trop d'honneur : ce sont le Service des Systèmes d'Information ainsi que le webmaster (qui a, vous l'aurez remarqué, effectué un remarquable travail pour la nouvelle version du site) qu'il faut féliciter. Cette question de format a été prise très au sérieux, notamment grâce aux remarques des internautes pendant les débats sur le DADVSI.

Sachez qu'ils ont mis à disposition ce nouveau flux dès qu'ils en ont eu la possibilité (il existait certaines contraintes techniques qui les empêchaient de le faire avant le début de l'année 2007).

Je vous encourage donc à tester ce nouveau flux et à y inviter tous les linuxiens ou adeptes de VLC, car la fréquentation sera, pour tous ceux qui ont oeuvré à ce changement, la meilleure reconnaissance qui soit.

[Billet relatif sur richardcazenave.com]
Alix Cazenave

Géo : Paris

Ven 12 Jan, 2007 08:49

Salut,
Alix,
Pourrais-tu nous indiquer la marche à suivre :

J'ai fait "Fichier", "ouvrir un flux réseau...", sur RTP je colle le lien : "rtsp://mp4live.assemblee-nationale.fr.edgestreams.net/live4.sdp".
Et là j'ai un message d'erreur :
livedotcom error: describeURL failed (Failed to read response: No error)
main error: no suitable access module for `rtsp://mp4live.assemblee-nationale.fr.edgestreams.net/live4.sdp'

PS :Toujours aucune réponse du webmaster de l'assemblée nationale.
Totoche

Géo : Drôme / Ardèche