Horreur et damnation, je remarque que depuis le temps que je suis inscrit, je ne me suis jamais présenté...
Commençons par le début. Je suis informaticien, j'ai 22 ans et je suis (encore et toujours?) en études en Suisse. Je suis actuellement en ES, en informatique de gestion et je vise la HEG en informatique de gestion toujours.
J'ai découvert ce site plus par hasard qu'autre chose; je cherchais une information pour modifier des flux vidéos dans le cadre de l'entreprise qui m'employais. Je fûs très agréablement surpris par la qualité des tutoriels présents et surtout de l'accueil sur ce forum!
Depuis, en tant que windowsien usé, j'ai mis un doigt dans l'engrenage du libre: J'ai essayé Ubuntu. Comme ça, plus par lassitude d'un Windows XP devenu trop lourd, fermé et trop peu modifiable à mon goût. Et j'ai été scié par sa stabilité, rapidité et que sais-je encore... La dernière chose que j'attends pour migrer tous mes postes sous Ubuntu est d'avoir des pilotes pour ma carte son Creative X-Fi, comme beaucoup apparement

Enfin, pour terminer ce monologue, merci à vous tous de faire vivre la communauté du libre, merci pour vos articles, tutoriels, aides en tout genre et que sais-je encore... Merci de consacrer votre temps pour quelque chose de plus grand qu'une simple rémunération financière. Grâce à vous, grâce à un site et un forum comme celui-ci, le monde du libre se libère (ha... ha...) de son image de monde "par professionnels/passionnés, pour professionnels/passionnés" pour s'ouvrir à la compréhension et l'intérêt de tous. J'espère pouvoir apporter ma modeste contribution à cet édifice... Continuez comme ça, en tout cas!
En vous remerciant encore.
Cordialement, Mitch.
-
M.Wahlen