Nous sommes le Dim 20 Juil, 2025 23:57
Supprimer les cookies

installation de duo sous linux

Perdu dans la migration ? Demandez votre chemin, on peut peut-être vous aider.

Dim 14 Nov, 2004 13:17

Bonjour. Je suis un accro de Uno et de linux.
Alors quand j'ai appris l'existense de duo j'étais ravi.

Mais je n'ai pas encore réussi à installer duo sous linux.

Quelqu'un a t"il réussi à installer duo sous linux?er si oui comment?

Merci
vulcanoo

Dim 14 Nov, 2004 22:04

salut,

Je suis le développeur de Duo. Je vais en décevoir beaucoup mais je connais pas grand chose à Linux (j'essaye d'arranger ça, promis!).
Pour l'installer:
- il faut le décompresser.
- il faut installer Python (testé sur les versions ultérieures à la 2.3), voir www.python.org
- enfin lance duo.pyw avec python ( il faudrait un linuxien pour dire comment faire), peut-etre que les *.py et *.pyw deviennent éxécutables après l'installation de Python, je sais pas.

Désolé de pas pouvoir en dire plus.
Windoz
Windoz

Lun 15 Nov, 2004 10:18

Merci de ta réponse.
Je vai donc essayer calmement de l'installer.
Mais l''idéal serair de proposer un exécutable sous linux en package rpm ou deb pour les utilisateurs linux comme moi.

A+
vulcanoo

Lun 15 Nov, 2004 22:12

Si quelqu'un sait faire faire des rpm ou des deb, j'aimerai qu'il m'apprenne à en faire et je les mettrai immédiatement en téléchargement.
Merci

PS: dis moi si tu y arrives, la marche à suivre, afin que soit le dernier à qui l'installation à posé un probleme sous linux
Windoz

Lun 15 Nov, 2004 22:50

Windoz a écrit:Si quelqu'un sait faire faire des rpm ou des deb, j'aimerai qu'il m'apprenne à en faire et je les mettrai immédiatement en téléchargement.

Bonjour,
Cette question ressemble bien à celle qui précèderai cette réponse, est-ce que c'est ça ? (perso, je n'ai lu que le titre...)

"Comment convertir des tar.gz en rpm ?

En fait il faut passer par un programme nommé alien. Souvent ce programme est déjà inclus sur les CD de votre distribution. Avec kpackage/gnorpm/rpmdrake ou un urpmi alien" vous devriez être en mesure d'installer ce programme très simplement.
La conversion est relativement aisé. Il suffit de récupérer le .tgz (format slackware) ou le tar.gz (format général) et d'appliquer la commande alien comme suit :

$> alien --to-rpm package.tar.gz
up

-----------

Référence:

Gestion des logiciels, Linux-Wizard
Est-ce que ça le fait ?

Athanor1.
Mélodie

Géo : France