Bonjour,
Je viens d'utiliser pour la première fois ma framaclé sur un autre ordi que le mien, et j'ai le même problème que celui décrit par Pellegrin (le nom, de mémoire), avec le même message d'erreur. Une fois j'ai réessayé ultérieurement et ça a marché, une autre fois c'était toujours la même chose ... Je me suis posé moins de questions que les précédents intervenants et j'ai retiré ma clé sauvagement, en n'étant pas fière toutefois
Donc vos débats m'intéressent au plus haut point.
Je précise que les 2 ordis sur lequel il y a eu problème aujourd'hui sont en réseau (et je n'en suis pas administratrice).
Autre détail, qui a peut-être un lien mais peut-être pas : j'ai créé un raccourci pour le démarrage de OOoP sur le "bureau" de ma clé. Celui-ci a fonctionné au premier branchement (branchement de test pour vérifier que tout fonctionne bien avant d'être devant mes élèves), mais au second (devant mes élèves à qui j'avais fait l'article, forte de ma réussite !!!) il ne fonctionnait plus ! (vous imaginez les lazzis du type "vive Bill" et autres, gentiment envoyés certes, mais quand même !!!). En revanche, le lanceur lui-même a fonctionné (ouf !). Et l'icône du document "présentation" sur lequel je voulais travailler était "blanche", donc non reconnue (par la clé ? par l'ordi ?)
Merci en tout cas de toute aide à ce sujet !
Mireille