Par Estelle Dumout
ZDNet France
4 janvier 2007[/url]
Le groupe d'électronique est condamné par la justice française à verser 10.000 euros à l'UFC-Que Choisir, et à informer ses clients sur la compatibilité exclusive de ses baladeurs avec la plate-forme de musique en ligne Connect.
À l'UFC-Que choisir, on se félicite évidemment de cette victoire: «Notre objectif de départ était de générer un débat autour des MTP», explique Gaëlle Pateta, directrice juridique de l'association. Nous espérons que cela incitera certains professionnels, en priorité les maisons de disques indépendantes, à militer pour que les MTP soient supprimées».
À présent, l'UFC attend surtout l'ouverture, dans le courant de l'année, d'un autre procès contre le système d'Apple, avec iTunes et iPod.
(voir aussi le post de Saint-Chinian)
Rapprocher :
[url=http://www.zdnet.fr/actualites/informatique/0,39040745,39365982,00.htm?xtor=EPR-100]Musique en ligne: Apple attaqué aux États-Unis pour entrave à la concurrence
Par la rédaction
ZDNet France
4 janvier 2007[/url]
http://libre-ouvert.toile-libre.org/
-
antistress
- Messages : 3854
- Géo : Ile de France