Lun 08 Jan, 2007 12:34
J'ai choisi le mien à toute allure, quand pour la première fois, j'ai voulu savoir ce qu'était IRC... j'ai lancé ChatZilla, parce que je n'avais que ça sous la main, et quand il a fallu prendre un pseudo.... le premier qui me soit venu à l'idée est le nom que j'avais donné, dans un roman de science-fiction, écrit pour mon plaisir, pas publié, rassurez-vous, à un animal totalement inventé : une sorte de petit diplodocus (6m de long, pas plus !) à fourrure, animal familier, sympathique. Toutefois, comme je me qualifie souvent de "dinosaure" en informatique (utilisation d'xfce au lieu de KDE, utilisation d'Emacs pour quasiment tout, nette préférence pour une ligne de code que pour une interface graphique), il y a peut-être eu quelque chose d'inconscient dans le choix de ce pseudo !!
Je ne suis pas sûre qu'il soit représentatif de ma "petite" personne :-) mais après ce premier essai, et étant devenue plutôt "accro" à IRC, je ne l'ai jamais changé, parce que, il est, en quelque sorte, mon "identification". Comme quelqu'un l'a dit plus haut, je n'aime pas trop quand les gens changent de pseudo, ça m'embrouille, et on ne sait plus à qui on a affaire.
Quant à l'orthographe... Vaste débat ! Effectivement, on a tendance à penser que le style sms et le langage phonétique sont l'apanage des jeunes générations, mais je connais des "djeunz" qui écrivent un excellent français, et des moins jeunes qui....
Toutefois je trouve pénible d'avoir à lire tout haut une phrase pour comprendre ce que son auteur a voulu dire ! Et un minimum de correction dans la syntaxe me semble important. Question de génération peut-être ?