Nous sommes le Jeu 26 Juin, 2025 22:35
Supprimer les cookies

Page 1 sur 31, 2, 3 Suivant[Tests] Framakey 1.6 RC3

Image Image Forum dédié à notre projet de clé USB nomade libre sous Windows

Sam 06 Jan, 2007 16:17

Bonjour à tous ! :)

Noël est arrivé avec une floppée de cadeaux et la Framakey n'y a pas échappé :wink: C'est donc une version 1.6 toute neuve que nous vous proposons de tester dès à présent...

Un rapide changelog :
- Les applications portables ont été mises à jour :
* Firefox 2
* OpenOffice.org 2.1
* Miranda 0.5
* Coolplayer 216 En
* VLC Media Player [s]0.8.6[/s]0.8.6a
- Le thème du Kiosk et du Launcher a été modifié au profit du thème Nuvola
- Le fond d'écran de Valenco (grand gagnant du concours Framakey) est disponible dans Data\Images
- Quelques modifications sur la page Infos du Kiosk
- Et encore quelques petites modifications au niveau des launchers
- Intégration de FLtune

Voici le lien : http://download.framakey.org/packages/FK1.6/FramakeyInstaller_Full-1.6.0.0rc3-fr.exe

Attention : je rappelle que c'est une version de tests !!! Il se peut que quelques bugs soient encore présents... A utiliser donc à vos risques et périls :wink:
Euh, ceci-dit, les modos l'ont testée et personne n'a perdu son ordinateur :P !!! Pensez juste à faire un backup de vos documents et paramètres.

Il faudrait notamment tester les nouvelles versions des softs portables. S'ils sont stables, ils seront rajoutés à la page Applications Individuelles de Framakey.org

Bonne soirée et bons tests :D
Dernière édition par detruc le Lun 05 Fév, 2007 14:39, édité 2 fois au total.
L'avantage de la télévision sur la radio : non seulement vous entendez les parasites mais en plus vous les voyez !
detruc

Géo : Région Parisienne

Sam 06 Jan, 2007 16:40

Ça pour une nouvelle, c'est une bonne nouvelle :D

Bravo encore pour le travail effectué, je vais m'empresser de regarder ça de plus près. J'y vais cependant de ma petite question : comment faire pour installer la Framakey sur sa clé lorsque l'on tourne sous Linux ?

Je m'explique : j'utilise la Framakey de manière nomade, quand j'atterris chez des hérétiques qui n'utilisent pas Linux mais MS Windows... Fort bien, les applis embarquées par la Framakey sont les mêmes que sur mon Linux ! C'est bien pensé quand même... Sauf que...

Oui, il y a un «sauf que» : je télécharge la Framakey pour l'installer sur ma clé, et être prêt au nomadisme. Oui mais c'est un .exe... Argh... Comment fais-je sous Linux ???
Après, pour tout ce qui est personnalisation, pas de problème, le copiage de fichiers ou l'édition de texte marche de la même manière sous Linux ou Windows... Mais pour l'installation... Je sèche :(

(Au passage, j'aurais peut-être dû créer un nouveau fil pour cette question... N'hésitez pas à couper tout ça si besoin !)
Veni, Vidi, Libri - Diffuseurs de Licences Libres
http://venividilibri.org
Maps

Géo : Québec

Sam 06 Jan, 2007 17:10

Bonjour,
Comme ta question me "chicotait" et que j'étais sous linux, je me suis dit pourquoi ne pas essayer ...
Donc : installation de wine, configuration de wine (winecfg dans une console), lancement de l'exe par "un ouvrir avec.. / autre" et wine dans la zone de saisie, exécution de l'exe, choix de la clé de destination et hop ... en 1 minute c'était "baclé" ...

Cdt,
GaeliX

ps: j'ai même poussé le vice jusqu'à lancer le framalauncher et le portablefirefox ... et ça marche très bien sous wine. elle est pas belle la vie ?
Dernière édition par GaeliX le Sam 06 Jan, 2007 17:18, édité 2 fois au total.
Il y a 10 sortes de gens, ceux qui comprennent le binaire et ceux qui ne le comprennent pas.
Ne jamais attribuer à la malignité ce que la stupidité suffit à expliquer. (loi du rasoir d'Hanlon)
GaeliX

Géo : Villiers sur Orge

Sam 06 Jan, 2007 17:15

Hop, je m'auto-répond : l'installation se déroule sans anicroche avec Wine (0.9.28 sous Ubuntu 6.10). En revanche, impossible de vérifier si ça marche avec Wine :
Code: Tout sélectionner
err:module:import_dll Library MFC42.DLL (which is needed by L"F:\\Framakey\\FramaKiosk\\bin\\k-meleon.exe") not found

Ceci dit le Framalauncher se lance quand même... Mais ça va pas bien plus loin :wink:

Dommage. Va me falloir trouver un poste sous Windows pour tester tout ça :)

EDIT1 : ah tiens, avec la MAJ de Framasoft qui fait bien ramer le forum, je me suis fait grillé par GaelliX...

EDIT2 : en fait, même les appli portables marchent ! J'ai pu lancer avec succès Firefox et VLC... Mais chez moi c'est très long à démarrer, alors je n'ai pas poussé plus loin.
Veni, Vidi, Libri - Diffuseurs de Licences Libres
http://venividilibri.org
Maps

Géo : Québec

Sam 06 Jan, 2007 17:46

En ce qui me concerne seule miranda ne souhaite pas se lancer ...
GlX
Il y a 10 sortes de gens, ceux qui comprennent le binaire et ceux qui ne le comprennent pas.
Ne jamais attribuer à la malignité ce que la stupidité suffit à expliquer. (loi du rasoir d'Hanlon)
GaeliX

Géo : Villiers sur Orge

Sam 06 Jan, 2007 21:56

C'est la version 0.8.6 de VLC ou 0.8.6a ? La 0.8.6a intègre un correctif de sécurité, et est sortie depuis peu, si ce n'est pas la bonne version ça serait sans doute utile d'upgrader avant la release finale.

Bravo pour le travail effectué et bon courage pour la suite ^^
Sador

Dim 07 Jan, 2007 01:20

Hello, merci à tous de vos retours.

Pour le pb du .exe, ça m'avait été effectivement remonté par des utilisateurs de... Mac ;) Une version .zip sera donc disponible. Ca évitera de passer par Wine.

Sador a écrit:C'est la version 0.8.6 de VLC ou 0.8.6a ? La 0.8.6a intègre un correctif de sécurité, et est sortie depuis peu, si ce n'est pas la bonne version ça serait sans doute utile d'upgrader avant la release finale.

Pour VLC, c'est la 0.8.6, téléchargée ... 2H avant la sortie de la 0.8.6a.
Comme VLC est simple à mettre à jour, ça sera le cas dans la RC3 (demain soir). Merci de l'info.
*Nouveau venu ? Lisez les règles d'utilisation de ce forum
*Une question à poser ? Assurez vous qu'on vous répondra
*Soutenir Framasoft ? Participez à l'annuaire !
*"T'es où ?" Inscrivez vous sur la FramaMap
pyg

Géo : Lyonnais

Dim 07 Jan, 2007 16:04

Pour info Miranda est sorti tout récemment en version 0.6 si il est encore temps de mettre à jour ;)
Omnisilver

Dim 07 Jan, 2007 16:16

Pour miranda 0.6, le pack FR n'est pas à jour, un membre de notre équipe l'a testé et a trouvé des bugs, et de plus il semblerait qu'elle inclut des DLL non libres... Donc pour une mise à jour vers la version 1.6, ca attendra un peu.
L'homme n'est pas fait pour travailler et la preuve, c'est que ça le fatigue. (Marcel Proust)
dedenimes

Géo : proche de Nîmes

Lun 08 Jan, 2007 00:28

Voilà, une RC3 vient de sortir avec VLC 0.8.6a.

J'ai édité le premier post mais redonne le lien ici aussi :
http://download.framakey.org/packages/F ... rc3-fr.exe

Bons tests.

Sans trop de retours négatifs, la semaine prochaine :
- publication de la RC sur le site Framakey
- mise à jour des applis individuelles (VLC, Firefox 2, OOo 2.1, Miranda 0.5, Coolplayer 216) sur le site
- création d'une version lite
- mise en ligne des packages zip pour les linuxiens/maqueux ;)

Semaine suivante :
- 1.6 full et Lite "Officielles" avec MD5
- on attaque une petite refonte du site.
*Nouveau venu ? Lisez les règles d'utilisation de ce forum
*Une question à poser ? Assurez vous qu'on vous répondra
*Soutenir Framasoft ? Participez à l'annuaire !
*"T'es où ?" Inscrivez vous sur la FramaMap
pyg

Géo : Lyonnais