Nous sommes le Sam 21 Juin, 2025 14:19
Supprimer les cookies

Problème de lecture sous Kaffeine.

Au quotidien encore quelques soucis ?

Dim 07 Jan, 2007 16:05

Bonjour,

Sous Kaffeine Je n'arrive plus à lire au niveau de la vidéo le fichier .AVI que je pouvais encore visualiser sans problème hier soir.
Je peux toujours entendre la bande son, mais impossible de voir l'image... :(

Avec un DVD, il n'y a aucun problème de lecture pour la vidéo sous Kaffeine.
Le fichier .AVI n'est pas corrompu puisque je peux le lire avec VLC sans problème.

Comme je me suis bien habitué à Kaffeine, j'aimerais bien que ça refonctionne... :wink:
BLACK01 : Ubuntu 9.04 / Gnome / Firefox v3.0.11
GREY01 : Mandriva 2008 / KDE 3 / Firefox v3.0.8
Random

Géo : Brumath - 67

Dim 07 Jan, 2007 21:00

Bonjour

Je ne sais pas dans sur quel système tu es mais sur ubuntu Edgy Je n'arrivais pas non plus à lire les fichier avi avec totem (xine) jusqu'à ce que je tapes cette petite ligne :

Code: Tout sélectionner
sudo apt-get install gstreamer0.10-plugins-ugly gstreamer0.10-plugins-ugly-multiverse gstreamer0.10-ffmpeg

Il doit certainement te manquer un de ces plugins
La connaissance s'accroît lorsqu'on la partage
alaingre

Géo : http://brenta.free.fr

Dim 07 Jan, 2007 21:52

Merci pour la réponse. :)

alaingre a écrit:Je ne sais pas dans sur quel système
Mandriva 2006.

alaingre a écrit:Je n'arrivais pas non plus à lire les fichier avi avec totem (xine) jusqu'à ce que je tapes cette petite ligne :
Code: Tout sélectionner
sudo apt-get install gstreamer0.10-plugins-ugly gstreamer0.10-plugins-ugly-multiverse gstreamer0.10-ffmpeg

Il doit certainement te manquer un de ces plugins
J'ai installé tous les éléments concernant gstreamer qui me semblaient pouvoir aider, ainsi que des plugins, mais rien à faire : toujours plus de vidéo sous Kaffeine... :(
Random

Dim 07 Jan, 2007 22:10

Quel moteur utilises-tu sous kaffeine ? gstreamer ? Xine ?
Quand tout le reste a échoué, lisez le mode d'emploi.
yostral

Géo : Là-haut dans la montagne...

Dim 07 Jan, 2007 22:27

yostral a écrit:Quel moteur utilises-tu sous kaffeine ? gstreamer ? Xine ?
Dans Configuration/Moteur de lecture, il y a Kaffeine et GStreamerPart comme choix. J'ai pris Kaffeine. D'ailleurs ça me fait penser alors que les plugins & Co streamer, était-ce vraiment utile... ? :? Oups...
Sinon, toujours dans Configuration/, il y a Configuration du moteur Xine. J'ai donc l'impression que c'est celui-ci qui est pris.

Précision : quand je lance Xine en direct, il ne lit pas non plus le .AVI.
Random

Lun 08 Jan, 2007 18:08

C'est donc bien le moteur xine que tu utilises. L'.avi est un conteneur. Xine le lit très bien. Ensuite, ce qu'il ne peut pas lire, c'est le contenu de ce conteneur, à savoir chez toi uniquement la video (tu as le son). C'est donc qu'il te manque le codec permettant la "décompression" du flux video. Connaissant très mal Mandriva, je ne pourrais pas te donner la démarche exacte pour installer les codecs pour xine. Cherche un truc genre libxine-extra, ou libxine-extracodecs...

Et du coup oui, tous les plugins gstreamers que tu as installés ne te servent pas à ça... à moins que tu passes par le moteur gstreamer (si c'est possible ?).
Quand tout le reste a échoué, lisez le mode d'emploi.
yostral

Géo : Là-haut dans la montagne...

Lun 08 Jan, 2007 18:39

yostral a écrit:Ensuite, ce qu'il ne peut pas lire, c'est le contenu de ce conteneur, à savoir chez toi uniquement la video (tu as le son). C'est donc qu'il te manque le codec permettant la "décompression" du flux video.
Ce qui est franchement bizarre, c'est que dimanche, impossible de lire le .AVI, alors que samedi, pas de problème de lecture du tout : je pouvais visionner mon fichier .AVI via Kaffeine. Qu'a-t-il pu bien se passer ?? :shock:

yostral a écrit:Connaissant très mal Mandriva, je ne pourrais pas te donner la démarche exacte pour installer les codecs pour xine. Cherche un truc genre libxine-extra, ou libxine-extracodecs...
J'ai regardé voir : j'ai libxine1 Version 1.1.1-7.1.20060plf. Par contre il n'y a apparemment rien d'autre à installer qui ressemblerait à ce que tu indiques.
Random