Nous sommes le Dim 20 Juil, 2025 19:52
Supprimer les cookies

Page 1 sur 21, 2 SuivantScript PHP d'agenda avec rappels

Pour une tâche précise, pour remplacer un logiciel propriétaire donné...

Mer 03 Jan, 2007 23:59

Bonjour,
je cherche un script PHP d'agenda/gestion de RDV incluant la fonction rappel. Et même si possible rappel multiple (cad pour un même RDV 1j avant et 1h avant par exemple), mais c'est en option ;-).
Je cherche un script PHP car je souhaite le faire tourner sur mon serveur et déclencher des actions en fonction des rappels (envoie de SMS, lancement d'un soft...), tout en ayant un accès web pour ajouter/enlever des RDV.

J'ai vu quelques scripts d'agenda avec la fonction rappel, mais il fallait laisser la fenetre d'un navigateur ouverte pour rafraichir en permanence et appeler le script régulièrement... Pas terrible :-(

Si j'ai bien compris, techniquement il n'est pas possible de gérer les rappels tout en ligne. mais si on a la main sur le serveur un script (crontab sous linux?) peut permettre de vérifier régulièrement les RDV pour envoyer les rappels. Mais mes compétences s'arrentent à peu près la...

Si quelqu'un à déja vu ça, ou a une solution technique à proposer je suis preneur!

Et bonne année 2007!
yanns

Jeu 04 Jan, 2007 18:59

Tu devrais trouver ton bonheur avec ce script : http://www.phenix.gapi.fr/

Cordialement
===> Liberez les huitres du bassin d'Arcachon <===
soupaloignon

Jeu 04 Jan, 2007 22:31

en effet, c'est très précisement ce que je cherchais!
J'avais regardé Phénix, mais avant cette version
Nouvelle version du fichier info_surveille.php qui permet de l'appeler via une crontab Linux ou via des sites tels que WebCron ou CronJobs (lien à indiquer : http://mon_site/répertoire_phenix/info_surveille.php).

A noter, pour ceux qui n'ont pas de serveur, webcron et cronjobs ont apparement une offre gratuite.

Merci beaucoup!
yanns

Ven 05 Jan, 2007 10:18

Salut,

Nous utilisons Webcalendar (http://webcalendar.sourceforge.net/) au sein de notre entreprise (20 personnes) et en sommes très satisfait : agenda multiple, partage, rappel de rendez-vous par cron,... et le tout en français

@+

Fred
frederic45

Ven 05 Jan, 2007 10:58

merci pour ces liens.
Webcalendar est compatible ical, c'est un plus.

Je complique un peu la requête :
yanns a écrit:rappel multiple (cad pour un même RDV un rappel 1j avant et 1h avant par exemple)
yanns

Dim 07 Jan, 2007 01:20

yanns a écrit:Webcalendar est compatible ical, c'est un plus.

Mais niveau graphique, c'est vraiment pas terrible! un peu dommage. Mais bon, c'est la fonction qui prime!
yanns

Lun 08 Jan, 2007 21:48

yanns a écrit:Mais niveau graphique, c'est vraiment pas terrible! un peu dommage. Mais bon, c'est la fonction qui prime!

Je ne connais webacalendar que de nom mais je suppose qu'il doit être modifiable au aussi bien au niveau des "gabarits" (template) que du css ; si ce n'est que ça :D.
Merci de faire une recherche avant de poster : sur le site et Image sur le forum
Lisez aussi la charte et la méthode à suivre pour poster.
JoKoT3

Géo : Paris

Lun 22 Jan, 2007 17:50

sniifff... Bouygues telecom arrete le service d'email...et la notification par SMS qui permettai l'envoi de SMS gratuits. C'était pourtant une fonction très utile liée à un soft d'agenda!
yanns

Mar 23 Jan, 2007 00:10

JoKoT3 a écrit:Je ne connais webacalendar que de nom mais je suppose qu'il doit être modifiable au aussi bien au niveau des "gabarits" (template) que du css ; si ce n'est que ça :D.
Ou même mieux, directement géré avec Sunbird :)
Shnoulle

Géo : Roubaix

Dim 25 Fév, 2007 19:51

hello,
pour info, Google Calendar gère les rappels SMS.
Je sais, ce n'est pas libre...
yanns