Nous sommes le Mar 22 Juil, 2025 20:50
Supprimer les cookies

K-meleon & PDF

Sur le logiciel libre en général ou un logiciel libre en particulier

Sam 06 Jan, 2007 18:56

Bonsoir,

J'ai fait pas mal de recherches, mais je n'ai pas trouvé le moyen d'installer un plugin qui lit directement un PDF sans ouvrir Acrobat ou Foxit.
Sur le site officiel, il propose ne propose qu'Acrobat, mais ce n'est pas du libre...

En cherchant, j'ai lu que quelqu'un a essayé avec gsview.

Auriez-vous une idée? C'est pour ne pas avoir à installé ou transporter un viewer PDF sur ma clé, je veux tout voir dans K-meleon.

Merci d'avance.
tiger-222

Géo : Metz plage

Sam 06 Jan, 2007 22:24

Un plugin ne fait qu'ouvrir Adobe Acrobat Reader dans ton Fx. AAR doit être installé sur la machine (à moins qu'une version portable existe et qu'il soit possible de l'appeler depuis le plugin sans intervenir dans le système hôte).
Ce plugin n'est qu'un lien entre AAR et Fx.
Ner0lph

Géo : Metz

Sam 06 Jan, 2007 22:29

Je sais bien Ner0lph, mais je parle d'un viewer intégré, comme gsviewer si j'ai bien compris.
tiger-222

Sam 06 Jan, 2007 22:36

xpdf ça marche pas ?
korova08

Géo : Ardennes (08)

Dim 07 Jan, 2007 00:31

tiger-222 a écrit:Je sais bien Ner0lph, mais je parle d'un viewer intégré, comme gsviewer si j'ai bien compris.

Un viewer intégré au plugin ? Sans avoir besoin d'installer AAR ? Ça m'intéresse ça, tiens. Mais GSView est un logiciel à installer si je ne me trompe pas.
Ner0lph

Géo : Metz

Dim 07 Jan, 2007 01:33

korova08 a écrit:xpdf ça marche pas ?

Tu sais l'intégrer à K-meleon?
tiger-222

Dim 07 Jan, 2007 09:42

Ben... euh... avec mon firefox sous linux ça marche bien, mais je viens de réaliser que K-meleon c'est pour windows....
Mes plus plates excuses... :$
korova08

Géo : Ardennes (08)

Dim 07 Jan, 2007 10:06

Le rôle d'un plugin de navigateur est en général de faire l'interface entre un programme de visualisation quelconque et le navigateur.

Les plugins de Acrobat et de tas d'autres produits (flashplayer, freshdown,...) ne font que ça.

Pour ce qui est de l'intégration dans le navigateur, certains comme Acrobat la réalise, d'autres pas.

Je ne supporte plus Acrobat Reader, et utilise Foxit.

Les versions 0.9, 1.02 et 1.1 possèdent un éditeur de mimetypes. Par ce biais, tu peux utiliser le programme que tu veux pour l'ouverture de tous les types de fichiers. La version 1.1 (beta2 pour le moment) permet des réglages plus fins.

A+
Microcrottes: tirez la chasse !!!
K-Meleon + Thundebird + Lightning + Oo + Ubuntu + ...
http://pagesperso-orange.fr/jujuland/
JujuLand

Géo : Une ville à la campagne

Dim 07 Jan, 2007 12:58

korova08 >> Pas grave :wink:

JujuLand >> Merci bien !
tiger-222