Nous sommes le Lun 21 Juil, 2025 13:10
Supprimer les cookies

recherche equivalent de publisher totalement gratuit

Pour une tâche précise, pour remplacer un logiciel propriétaire donné...

Mer 03 Jan, 2007 11:25

Salut, je recherche un logiciel libre pour faire tout ce que propose publisher (surtout la possibilité de créer brochure et petit bulletin d'information)...ça existe? :?:
anemia

Mer 03 Jan, 2007 11:41

Bonjour, et bienvenue sur le fora.

Je vous demande de bien vouloir lire la Méthode à suivre pour poster
qui est valable dans bon nombre de forum sur le net.

vous trouverez dans vos recherche plusieurs soft dont Draw de la suite bureautique Open Office et Scribus qui réponde à
votre souhait. Vous pouvez faire maintenant la recherche dans les fiches de l'annuaire framasoft pour de plus amples
renseignements.

Bonne recherche et bonne année.
Marnic

Géo : Prémian (34 hérault)

Mer 03 Jan, 2007 11:48

Ah, mais oui, mais non !

Je sens que la question suivante va être : "Comment est-ce que je vais pouvoir récupérer mes fichiers Publisher ?"

Et la réponse est : on ne peut pas : Publisher utilise non seulement un format "propriétaire" c.a.d. non documenté, mais également "fermé", c.a.d. sans possibilité d'import/export.
Il faut imaginer Sisyphe heureux (A.Camus)
Bibifri

Géo : Quelque part sur la FramaMap

Mer 03 Jan, 2007 11:51

ok pour la réponse, merci beaucoup, je vais voir si je peux faire avec scribus. pour le deuxième message, je ne veux pas recupérer mes fichiers publisher mais juste changer de logiciel...mais merci quand meme...a suivre pour scribus....
anemia

Mer 03 Jan, 2007 14:43

pour faire du gros du lourd, il y a aussi (et surtout) LaTeX, sous linux comme sous windows (un petit coup de google) certe moins intuitif que draw ou scribus, mais tellement puissant :D.
Merci de faire une recherche avant de poster : sur le site et Image sur le forum
Lisez aussi la charte et la méthode à suivre pour poster.
JoKoT3

Géo : Paris

Mer 03 Jan, 2007 15:03

anemia a écrit:Salut, je recherche un logiciel libre pour faire tout ce que propose publisher (surtout la possibilité de créer brochure et petit bulletin d'information)...ça existe? :?:

Brochure et bulletin d'information, cad ?
Un "bête" OpenOffice.org Writer ne le permet-il pas ?
Juste pour le référencement (sauf si vous habitez le Morbihan) : http://www.senesaccorde.org/
Bogoris

Mer 03 Jan, 2007 17:49

oui surment mais je n'ai pas open office, il faudrai que je le telecharge...
anemia

Mer 03 Jan, 2007 18:38

La seule "excuse" à ne pas avoir déjà essayé les logiciels libres cités dans les réponses serait que vous soyez rebuté par une durée de téléchargement excessive due à une connection en bas débit.

Dans ce cas vous pourriez voir sur la page consacrée aux compilations de logiciels à vous procurer un CD auprès des réalisateurs de telles compilations.

Sinon, ce n'est pas le temps nécessaire au téléchargement, à l'installation (voire à une désinstallation qui sera toujours plus "propre" que celle de la plupart des softs habituels Windows) qui devrait vos empêcher de les essayer (et nous en sommes convaincus ,de les adopter).

Bonne recherche et essais fructueux :)

P.S.
faire tout ce que propose publisher
je ne sais pas si c'était voulu, mais à coup sûr cela a été perçu comme une petite note d'humour par les habitués du forum ;)
Il faut imaginer Sisyphe heureux (A.Camus)
Bibifri

Géo : Quelque part sur la FramaMap