Nous sommes le Ven 27 Juin, 2025 11:14
Supprimer les cookies

Page 3 sur 5Précédent 1, 2, 3, 4, 5 SuivantGestion locative (immobilier)

Pour une tâche précise, pour remplacer un logiciel propriétaire donné...

Dim 31 Déc, 2006 17:00

Je crois qu'on est parti sur de mauvaises bases.

Je me suis excusé d'avoir fait ce lien malheureux (pourri en plus) pour un logiciel que j'ai développé pour un copain, à qui il rend bien service même s'il n'est pas beau ( ah la bonne affaire) et pour lequel je n'ai pas touché une tune (mais vous n'êtes pas non plus obligé de me croire).

Je ne vais tout de même pas me mettre à genoux devant vous pour avoir fait çà en toute innocence (mais là non plus, vous n'êtes pas obligés ...) envers quelqu'un qui cherchait une information.

Je ne fais pas partie, veuillez m'en excuser, de ces gens comme Tor..... qui pouvait écrire sans être obligé d'aller faire ses courses.

Je peux croire au logiciel libre mais difficilement au logiciel entièrement gratuit. J'ai fait des essais avec Abuledu pour l'école communale (logiciel libre mais pas gratuit et assorti d'une bonne facture quand même) et s'il n'était pas sorti du style associatif pour être repris par une SARL, il serait mort depuis longtemps.

Combien d'entre vous produisent du logiciel libre et gratuit sans avoir de fiche de paie à côté ?

Je ne suis habituellement pas du genre agressif et d'ailleurs la seule personne à qui ma réponse était adressée l'avait trouvée pleine d'humour.

En cette fin d'année, je regrette d'avoir été le déclencheur de cette polémique et je m'excuse de vous avoir blessés.

B.L.
Silag

Dim 31 Déc, 2006 17:10

Bonjour,

Tu ne nous as pas "blessés" (en tout cas, pas moi).

Simplement, je n'ai pas compris ta méthode pour rentrer dans le forum.

En ce qui me concerne, je crois au libre car il y a beaucoup d'à côtés qui permettent de le rentabiliser (installations, supports techniques, analyses de mise en place, etc, etc...), sans perdre cet état d'esprit qui permet de se libérer du fric à tout prix (et je sais de quoi je parle...25 ans dans l'informatique).

J'ai évidemment besoin de manger en fin de mois, mais cela ne m'empêche pas non plus de travailler sur des projets qui me permettent de compléter mes connaissances (pas qu'informatiques) et de me faire plaisir intellectuellement parlant. Et l'un peut très bien aller avec l'autre, non ?

Disons que tu t'es un peu loupé et que ça peut arriver à tout le monde.

Au plaisir de te revoir sur ce forum et d'échanger nos avis et expériences.

Bon réveillon :wink:
Administrateur du projet SMI (http://smi.no-ip.org)

Le logiciel, c'est comme le sexe... c'est meilleur quand c'est libre. (Linus Torvalds)
GALAWA

Géo : Dans la Dombes...

Dim 31 Déc, 2006 17:12

Silag a écrit:Je peux croire au logiciel libre mais difficilement au logiciel entièrement gratuit.

Et pourtant, tu pensais (faussement) plus haut que libre et gratuit etaient indissociables ..

Je ne crois pas que tu ais blesse quiconque au demeurant, alors passes une bonne Saint Sylvestre.
Le peuple migrateur est-il arrive en terre promise ?
iraysyvalo

Mar 02 Jan, 2007 16:18

Désolé de vous nterrompre mais, au risque de paraître un peu chiant sur les bord, vos fructueux échange n'rrange pas beaucoup mon problème. Personne ne connaît donc vraiment un logiciel ressemblant à ce que je demande???

Merci
yundu

Mar 02 Jan, 2007 19:16

J'espère que je ne vais pas faire une boulette (une autre)
Avais-tu trouvé ce lien ?
http://perso.orange.fr/rob.lieveloo/Ges ... on-SCI.htm

Logiciel gratuit mais ..... à condition d'avoir Access et Word 2003

J'espère prouver ainsi que ma maladresse précédente était vraiment involontaire.

A+
Silag

Mar 02 Jan, 2007 20:34

J'espère prouver ainsi que ma maladresse précédente était vraiment involontaire.

Bah pas besoin de prouver non plus.... L'histoire a été réglée, donc tout est ok. En espérant te revoir régulierement sur le forum.
L'homme n'est pas fait pour travailler et la preuve, c'est que ça le fatigue. (Marcel Proust)
dedenimes

Géo : proche de Nîmes

Mer 03 Jan, 2007 01:40

Silag a écrit:Avais-tu trouvé ce lien ?
http://perso.orange.fr/rob.lieveloo/Ges ... on-SCI.htm

Logiciel gratuit mais ..... à condition d'avoir Access et Word 2003

Juste une petite chose : à part le fait que ce logiciel est gratuit (mais pas freeware ni shareware, mais plutôt mailware) nécessite des logiciels propriétaires (Access et Word ... 2003 en plus !) et que l'auteur encourage le don, je pense qu'il mériterait d'être libre.

Qu'en pense VeniVidiLibri ? Ça peut ouvrir des portes pour le rendre portable et interopérable.
Ner0lph

Géo : Metz

Mer 03 Jan, 2007 22:25

Merci beaucoup pour ce lien, ça paraît vraiement très interessant.
yundu

Mar 13 Fév, 2007 22:23

Bonjour,
Ce n'est pas non plus complètement libre puis qu'également sous access 2003 et que le propriétaire mérite un don de ses utilisateurs, mais voici l'application très performante que j'utilise :
http://bg.locations.neuf.fr/
kij

Lun 05 Mars, 2007 21:13

Un brin interloqué par les diverses réactions aggressives et stupidement moqueuses. M'enfin bref. Tout le monde ne peut pas être au courant de ce qu'est une SCI ni des frais que ça peut engager. Et puis bon, le coup de "c'est des richards (quand bien même ce serait le cas), donc ils n'ont pas à avoir accès au logiciel libre et gratuit" ça fait un peu ségrégation, non ?

Sur ce, je suis moi aussi :twisted: à la recherche d'un logiciel de gestion de parc immobilier, multipropriétaire, et compatible avec OOo - que la plateforme soit linuxienne ou Win$ a peu d'importance pour le moment. Si d'aventure quelqu'un se lançait dans le projet, je serais ravi de betatester :D

Voili, voilou. à bientôt !
KeleK