Nous sommes le Mar 22 Juil, 2025 20:51
Supprimer les cookies

[ Question ] [GreaseMonkey ]

Sur le logiciel libre en général ou un logiciel libre en particulier

Mar 02 Jan, 2007 03:38

Est-ce que lorsque l'on utilise un script avec GreaseMonkey, le serveur du site en question peux le savoir. Je veux dire est ce que il y a moyen de savoir que l'utilisateur utilise un script sur les pages du serveur.
nehio

Mar 02 Jan, 2007 13:12

En fait, ça dépend des scripts. Mais techniquement, ça sera difficile pour l'administrateur du site de le savoir. Mais dans la plupart des cas, GM intervenant uniquement entre le seveur et le client, le serveur n'aura pas moyen de le savoir (et surtout pas moyen d'intervenir, ce qui est le but).
*Nouveau venu ? Lisez les règles d'utilisation de ce forum
*Une question à poser ? Assurez vous qu'on vous répondra
*Soutenir Framasoft ? Participez à l'annuaire !
*"T'es où ?" Inscrivez vous sur la FramaMap
pyg

Géo : Lyonnais

Mar 02 Jan, 2007 13:34

Car voila je joue a Ogame, et certains scripts m'aident bien, et je sais qu'ils sont legaux au yeux de la loi et que j'ai le droit de m'en servir, mais lorsque j'ai posé la question sur le forum officel d'Ogame... Eh bien les moderateur se sont contentés de me faire de subtiles menaces de suppression de compte ...
nehio

Mar 02 Jan, 2007 14:04

nehio a écrit:Car voila je joue a Ogame, et certains scripts m'aident bien, et je sais qu'ils sont legaux au yeux de la loi et que j'ai le droit de m'en servir, mais lorsque j'ai posé la question sur le forum officel d'Ogame... Eh bien les moderateur se sont contentés de me faire de subtiles menaces de suppression de compte ...

D'accord, je comprends mieux.

En fait, ce n'est pas tant un probleme de légalité que de fair-play : quand on joue a un jeu (ou autre), les participants doivent être jugés sur leurs talents (rapidité, adresse, intelligence, sens stratégique, etc) et non sur leur capacité à utiliser des scripts.
Ou alors, il faut que *tous* les joueurs utilisent ces scripts.

Le débat est toujours d'actualité dans certains FPS réseaux ou des patches permettent par exemple de voir au travers des murs. Tu comprendra que ça fausse un peu la donne.

Si ton script GM ne fait que te rendre plus agréable l'ergonomie du jeu sans défavoriser les autres joueurs, a toi de l'argumenter aupres des modérateurs. S'ils t'apportent une aide te favorisant dans le jeu face aux autres, il n'est pas anormal que les modérateurs ne l'aient pas vu d'un bon oeil.

A toi de trancher.

Edit : complément des Terms & conditions :
(II) Prohibited programs
It is prohibited to load any sites of OGame with any other programs than web browsers. Such other programs are in particular so called "Bots" as well as other tools that simulate, replace or supplement the web interface. The same applies to scripts and completely or partially automated programs that provide advantages towards other users and auto-refresh-functions and other browser integrated mechanisms, if not technically unavoidable. OGame is financed by advertising. Therefore, any blocking of advertising is prohibited, no matter if advertising is specifically blocked or generally can not be displayed due to so-called "pop-up-blockers", text-based browsers or similar installations.
*Nouveau venu ? Lisez les règles d'utilisation de ce forum
*Une question à poser ? Assurez vous qu'on vous répondra
*Soutenir Framasoft ? Participez à l'annuaire !
*"T'es où ?" Inscrivez vous sur la FramaMap
pyg

Géo : Lyonnais