Nous sommes le Jeu 26 Juin, 2025 21:42
Supprimer les cookies

[Résolu]Thunderbird et l' IMAP

Image Image Forum dédié à notre projet de clé USB nomade libre sous Windows

Lun 01 Jan, 2007 20:26

Bonjour à tous,
Cela fait quelque temps que j'utilise la framakey mais jamais je ne m'étais servi de thunderbird, ou plus exactement, il y quelques mois, j'avais tenté une petite incursion dans le monde de ce logiciel sur mon ordinateur, qui s'était soldé par un abandon pur et simple, car j'avais vidé ma boîte mail, et mon ordinateur ayant eu pas mal de problèmes, je me suis vu dans l'obligation de tout formater. Résultat: mes mails, je n'avais pas pu les sauvegarder, ma messagerie s'est retrouvée sans mes précieux messages.
Voilà pour ma première incursion.
Mais voilà-t-y pas que depuis, j'ai découvert la framakey, et que je me suis dit qu'il devait bien exister un moyen d'utiliser un peu plus intelligemment thunderbird en regardant ses mails depuis n'importe quel ordinateur sans aller sur le site webmail.
Je me suis plus renseigné, et j'ai lu qu'avec l'IMAP, les messages ne sont pas téléchargés mais qu'il s'agit simplement d'une image créée pour le logiciel et que du coup, les messages sont toujours dans ma boite mail.
Après quelques recherches de plus, j'ai trouvé également que hotmail (eh oui, je sais, c'est pas le mieux, mais créer une nouvelle adresse me forcerait à transférer mon carnet d'adresse) ne permettait pas le protocole IMAP. D'autres sites disent le contraire, mais qu'il faut installer un logiciel genre hotmail popper (je sais pas si ça se portabilise) donc du coup, je ne sais plus trop quoi penser...

Ma question est donc (et j'imagine que vous en avez marre de lire toute ma progression): qu'en est -il réellement? est-il possible d'utiliser thunderbird comme je le conçoit ou cela m'est-il impossible à cause d'hotmail? Si c'est le cas, quel(s) site(s) de messagerie me permettraient tout cela? Et quels réglages dois-je faire sur thunderbird?

Merci de votre réponse
Dernière édition par DomS le Mar 02 Jan, 2007 10:56, édité 1 fois au total.
DomS

Géo : Tou-lou-sain!

Lun 01 Jan, 2007 20:57

Effectivement il faut installer un add-on pour hotmail.
Une petite recherche sur google avec comme mots "thunderbird hotmail" t'aurais donné le lien suivant :
http://www.newdimension-fr.net/tip/72.html

Google est ton amis :wink:

EDIT : pas testé, mais ça marche surement avec thunderbirdPortable. à essayer donc !
FLtune -> Paramètrez le menu de votre FramaKey ! http://phpmouss.free.fr/FLtune.php
Mouss

Géo : Nantes (La Haie Fouassiere)

Lun 01 Jan, 2007 21:00

J'avais fait les recherches via googlz mais un lien que j'avais trouvé disait que l'IMAP ne fonctionnait pas avec ce plug-in. Je vais essayer alors...
Merci
Dernière édition par DomS le Lun 01 Jan, 2007 21:06, édité 1 fois au total.
DomS

Lun 01 Jan, 2007 21:06

Bonsoir

J'utilise cet addon tous les jours en version fixe et portable et il fonctionne parfaitement chez moi ! Comme pour un serveur mail classique, tu peux choisir de télécharger les messages depuis le webmail ou de les laisser dessus et de n'en charger qu'une image.

Bons tests :wink:
L'avantage de la télévision sur la radio : non seulement vous entendez les parasites mais en plus vous les voyez !
detruc

Géo : Région Parisienne

Lun 01 Jan, 2007 21:21

cette extension permet de télécharger les mails d'hotmail comme en pop.
Si tu veux faire de l'imap (grand bien t'en prenne, c'est un système formidable !), je te conseille de créer une adresse laposte.net, le seul fournisseur que je connaisse qui fournisse de l'imap gratuitement avec une bonne capacité de stockage (1Go).
leto_2

Lun 01 Jan, 2007 21:34

Merci beaucoup, j'ai réussi à tout installer et ça marche comme je le veux. Les sites que j'avais visités me donnaient des informations fausses ou alors passées... peut-être n'avais-je pas bien compris tout cela.
En tous cas, merci beaucoup.

Et bonne année au fait :P
DomS