Nous sommes le Ven 27 Juin, 2025 21:21
Supprimer les cookies

Page 3 sur 6Précédent 1, 2, 3, 4, 5, 6 Suivant[concours] Concours fin d'année 2006

Image Image Forum dédié à notre projet de clé USB nomade libre sous Windows

Dim 31 Déc, 2006 16:52

Hors Concours
-----------------

Bonjour à tous :D

J'ai choisi cet emplacement pour présenter un ptit projet en cours. En fait, je suis entrain de construire un thème complet pour Framakey. Actuellement, seul le Kiosk est entièrement finalisé.

Je vous présente donc le FramaKiosk dans le Thème Nuvola (car je me sers des icônes Nuvola) :

Image

J'ai voulu que ce thème soit léger, clair, d'où son dépouillement apparent.
J'y ai rajouté des fonctions : photo et nom de l'utilisateur, extinction de l'ordinateur hôte.
Qu'en pensez-vous ?

A++
L'avantage de la télévision sur la radio : non seulement vous entendez les parasites mais en plus vous les voyez !
detruc

Géo : Région Parisienne

Dim 31 Déc, 2006 17:07

J'aime bien l'idée des nouvelles foncntions, et l'acces aux dossiers, la possibilité d'éteindre le pc hôte est sympa aussi. Hâte de tester tout cas, beau boulot detruc
L'homme n'est pas fait pour travailler et la preuve, c'est que ça le fatigue. (Marcel Proust)
dedenimes

Géo : proche de Nîmes

Dim 31 Déc, 2006 20:42

Merci dedenimes pour tes commentaires et encouragements ! :D

Je ne l'avais pas fait tout à l'heure par manque de temps, je post donc ici une capture d'écran de la partie Info du Kiosk :

Image

Pour la petite histoire :
Ce n'est pas le premier skin que je réalise et l'idée de celui-ci m'est venue il n'y a pas longtemps. Lors de la sortie de la v1.5 de Framakey, j'ai été agréablement surpris par l'interface qui tranchait avec les précédentes versions (un peu fades à mon goût). Cependant j'ai vite trouvé ce nouveau thème "chargé". Lorsque j'ai téléchargé le lanceur PortableApps de Haller dernièrement, je me suis dit que son idée d'appliquer une icône personnalisée aux dossiers importants n'était pas mauvaise. On pouvait ainsi les identifier d'un seul coup d'oeil. N'étant absolument pas graphiste, je me suis tourné vers divers packs d'icônes libres que j'ai tenté d'adapter à la FramaKey. Nuvola a retenu mon attention et c'est finalement lui que j'ai adopté. Mais plus que des icônes, je me suis aussi très vite mis à bricoler le Kiosk et le Launcher pour adapter complètement la FramaKey. Et voilà un début de résultat... :wink:

Vous l'aurez compris, ce thème je le veux simple mais intuitif, dépouillé mais complet.

Si vous avez des remarques ou des suggestions, allez-y !! :)
L'avantage de la télévision sur la radio : non seulement vous entendez les parasites mais en plus vous les voyez !
detruc

Dim 31 Déc, 2006 21:04

J'aime bcp la possibilité de mettre l'image de l'utilisateur. Et perso, si tu mets ton skin en ligne, je le téléchargerais, en modifiant simplement la taille des icones pour les applis, car j les mets sur 3 colonnes.
En bref, continue ainsi, et vivement la mise en ligne.

Ps : bonne année

Ps 2 : si tu veux proposer tes autres skins, ne te gene pas :wink:
L'homme n'est pas fait pour travailler et la preuve, c'est que ça le fatigue. (Marcel Proust)
dedenimes

Dim 31 Déc, 2006 22:08

Bonne année à toi aussi ainsi qu'à tous les FramaKeysiens et FramaSoftiens ! :D
detruc

Lun 01 Jan, 2007 13:39

Salut Detruc,

ce que j'aime particulièrement dans ton interface, c'est l'emplacement à part pour les différents dossiers...
Comme j'ai un peu "surchargé" ma frama-disque-dur-externe de tout-ce-qui-serait-suscpetible-de-m'intéresser-plus-ou-moins-un jour-ou-l'autre, la liste commence à être chargée... Donc bon point pour la séparation!

Merci pour le boulot abattu! 8)

...et bonne année 2007 à tout le monde!
Dans mes bonnes résolutions, il y en a une qui vous concerne: dès que j'ai le temps, je me mets à tripatouiller dans les codes (je profite bcp de vos dons pour le moment, mais y'a pas de raison, si j'arrivais à me dépatouiller dans les codes :shock: , je rejoindrais volontiers vos rangs...)

PS: vous bilez pas, j'ai dit "dès que j'aurai le temps", et ça fait un bail que ça ne m'est plus arrivé! :wink:
mallollo

Géo : Séville

Lun 01 Jan, 2007 13:43

si j'arrivais à me dépatouiller dans les codes :shock: , je rejoindrais volontiers vos rangs...

Ben nul besoin de tripatouillage, lol. Un peu de support, de traduction, de rédaction, voire de création de cartes de visites, de fonds d'écra,de plaquettes de diffusion etc... permettent aussi de donner un coup de main :wink:
dedenimes

Mar 02 Jan, 2007 14:01

Bonjour :D

Voilà la suite du thème Nuvola ! Aujourd'hui, je vous présente le FramaLauncher :

Image Image Image Image

Il fonctionne bien chez moi, mais certaines icônes me gênent encore un peu (pixels mals fichus pour Firefox et Thunderbird par exemple, ou encore le dossier Musique qui présente un ridicule petit CD de rien du tout).
Je vais surement packagé le thème complet aujourd'hui, et la mise en ligne ne devrait pas tarder.
A suivre...

Qu'en pensez-vous ?

Edition : Le Kiosk et le Launcher sont ceux d'une Framakey Lite vierge.
detruc

Mar 02 Jan, 2007 17:17

Re salut detruc,

Concernant les icones FF et TB, es tu allé faire un tour sur KDE-llok par exemple ? J'aime bien celui ci. Tu e as aussi sur cette page, ou encore .

Pour le dossier musique, je pense que ca va bien avec le style des 3 autres, mais une nnote de musique en plus du cd aurait été bien en effet. Sinon j'aime toujours autant.
Bonne continuation
dedenimes

Mer 03 Jan, 2007 22:04

Bonsoir à tous !!
Le concours lancé par l'équipe Framakey s'est terminé le 31 décembre au soir. Le jury ( les modos :D ) a fini de voter. Vu le faible nombre de participation, Detruc, bien que modo a également eut le droit de participer, mais il n'a (bien entendu) pas eut le droit de voter pour lui (non mais ho).
Au final, on notera 6 participations :

3 fonds d'écran :

1er Valenco
2em Pfelelep
3eme julien34

3 skins :

1er Tiger22
2em Detruc
3em Miz

On remercie chaleureusement les participants, en espérant qu'une éventuelle prochaine édition soulève un peu plus d'enthousiasme.
Les participants peuvent dès maintenant envoyer les sources leur contribution a l'adresse mail suivante : framakey.contrib@gmail.com
Merci à tous et encore bonne année !!
mon père était collateur, il faisait un très bon café :D
Pepeto

Géo : Strasbourg