Nous sommes le Mer 25 Juin, 2025 14:12
Supprimer les cookies

Page 15 sur 21Précédent 1 ... 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18 ... 21 SuivantQuels sont les refus de passer sous linux

Au quotidien encore quelques soucis ?

Lun 11 Déc, 2006 14:17

Athanor1 a écrit:
frenchcaracole a écrit:Mon propos n'est pas de vous faire changer d'avis, mais de vous faire part de ma petite experience.

J'ai profité d'un changement de disque dur sur un portable pour installer linux.
Le hasard. J'avais acheté une revue, il y avait un CD SUSE Linux 10.1- Les commentaires étaient élogieux - J'ai hésité: Je rebelote avec XP ? ou je tente un nouveau départ ?

Mon épouse m'a finalement poussé au changement "après 35 années d'informatique, tu pourrai peut-etre decuvrir autre chose.. que Windows ! " - J'ai donc installé Linux - Ce fut long, mais un plaisir pas un casse-tête !

Bonjour,
On me souffle à l'instant que Windows n'existait pas il y a 35 ans...
avant Windows XP et avant les années 1990 vous utilisiez quoi ? :)

Geoffray, ne changez pas d'avis, changez pour un dual-boot, et essayez...

Je ne crois pas avoir écrit que windows existait il y a 35ans , après 35 années d'informatique ( j'ai cité mon épouse ) non la micro je l'ai apprehendée en 1974 avec le Trs-80 ( ca vous dit quelque-chose ? sinon ... rechercher sur wikipedia ) - j'ai beaucoup roulé ma bosse depuis voila... et aujourd'hui, je suis comment disent les jeunes.. "un peu largué" ca va trop vite pour moi !!! :P
Omnia Vincit Labor Improbus.
Un travail acharné vient à bout de tout.
frenchcaracole

Géo : Au soleil, dans la montagne et a la mer

Lun 11 Déc, 2006 14:32

frenchcaracole a écrit:
Athanor1 a écrit:
frenchcaracole a écrit:Mon épouse m'a finalement poussé au changement "après 35 années d'informatique, tu pourrai peut-etre decuvrir autre chose.. que Windows ! " - J'ai donc installé Linux - Ce fut long, mais un plaisir pas un casse-tête !

Bonjour,
On me souffle à l'instant que Windows n'existait pas il y a 35 ans...
avant Windows XP et avant les années 1990 vous utilisiez quoi ?

Je ne crois pas avoir écrit que windows existait il y a 35ans ,

Aussi n'ai-je pas dit que vous aviez dit ça :D

après 35 années d'informatique ( j'ai cité mon épouse ) non la micro je l'ai apprehendée en 1974 avec le Trs-80 ( ca vous dit quelque-chose ? sinon ... rechercher sur wikipedia )

Bien sûr que je regarde.

et aujourd'hui, je suis comment disent les jeunes.. "un peu largué" ca va trop vite pour moi !!! :P

Ah. Hum. :)
Y'a des tas de choses à voir dans le monde.
LinuxVillage - http://linuxvillage.org
Site d'entraide d'utilisateurs GNU/Linux
Mélodie

Géo : France

Mer 13 Déc, 2006 15:44

Geoffray a écrit:Qu'est ce qui pousse les utilisateurs à rester chez windows ou plutôt quelles sont les barrières à Linux?

2 des raisons qui viennent sont :

1. Il existent une infinite de sites Web (les banques par example) qui se supportent que l'Internet Explorer.
2. Les gens aiment aussi jouer sur leur machines et il faut bien l'avouer, les meilleurs jeux tournent sur MS.
joro

Mer 13 Déc, 2006 17:47

joro a écrit:
Geoffray a écrit:Qu'est ce qui pousse les utilisateurs à rester chez windows ou plutôt quelles sont les barrières à Linux?

2 des raisons qui viennent sont :

1. Il existent une infinite de sites Web (les banques par example) qui se supportent que l'Internet Explorer.
2. Les gens aiment aussi jouer sur leur machines et il faut bien l'avouer, les meilleurs jeux tournent sur MS.

alors les gens aiment jouer, c'est pour cela qu'ils vont acheter Vista, et changer leur machine parce-que c'est bien comme ca que ca risque de se passer.

Se pose-t-on vraiment la bonne question ?

- avoir de quoi "faire joujou"
- avoir un bon outil, fiable, performant qui ne remet pas en cause mes investissements,

a la premiere question effectivement, windows me parait etre une bonne reponse, et linux une reponse plausible.
a la seconde, linux me semble plus approprié, quand a windows chacun trouvera sa reponse.

Les autres questions/reponses sont d'ordre politico-commerciales et je ne m'y aventurerai pas.

( bien sûr tout propos n'engagent que moi ! )

Assez déliré, bientôt c'est Noël !
frenchcaracole

Mer 27 Déc, 2006 17:16

Bonjour à tous,
Le problème de la plupart d'entre nous c'est que nous n'avons pas le choix.
Le PC que nous achetons est déjà installé.
Nous n'avons jamais entendu parler de Linux
tout ce que nous cache la télé est inconnu pour nous et donc dangereux.
peu de personnes regardent ce qu'il y a derrière la télé.
C'est pour ça que je l'ai donnée...
Comme je n'aime pas les virus ni les anti-virus j'ai viré sur le premier Linux que j'ai rencontré ça fait 4 ans maintenant et si je garde encore un winXP sur mes PC's c'est pour confirmer une panne matérielle.
Bien sûr on rencontre encore des arnaques sur le net...
Mais on est beaucoup plus net chez soi :wink:
jeanrev

Mer 27 Déc, 2006 17:23

jeanrev a écrit:Bonjour à tous,
Le problème de la plupart d'entre nous c'est que nous n'avons pas le choix.
Le PC que nous achetons est déjà installé.
Nous n'avons jamais entendu parler de Linux
tout ce que nous cache la télé est inconnu pour nous et donc dangereux.
peu de personnes regardent ce qu'il y a derrière la télé.
C'est pour ça que je l'ai donnée...
Comme je n'aime pas les virus ni les anti-virus j'ai viré sur le premier Linux que j'ai rencontré ça fait 4 ans maintenant et si je garde encore un winXP sur mes PC's c'est pour confirmer une panne matérielle.
Bien sûr on rencontre encore des arnaques sur le net...
Mais on est beaucoup plus net chez soi :wink:

Je ne comprends pas. Si vous n'aimez-pas les virus/anti-virus, c'est windows qu'il fallait virer et non Linux que je sache ?!
Je suis prêt à faire le saut et passer à Linux. Evaluation positive de Suse, j'ai trouvé les logiciels équivalents à ceux que j'utilise sous windows à présent il n'y à plus photo ! adieu Bill, bonne retraite.

Pierre Benicassim, España
frenchcaracole

Ven 29 Déc, 2006 22:35

frenchcaracole a écrit:
jeanrev a écrit:Comme je n'aime pas les virus ni les anti-virus j'ai viré sur le premier Linux que j'ai rencontré ça fait 4 ans maintenant

Je ne comprends pas. Si vous n'aimez-pas les virus/anti-virus, c'est windows qu'il fallait virer et non Linux que je sache ?!

Si vous relisez attentivement ce que jeanrev a dit : il a viré (de bord ?) sur un Linux.

Suse, je trouve que c'est joli, mais lourd. Y'a des tonnes de distributions, toutes plus jolies les unes que les autres et toutes proposent un live CD pour essayer !!!
Trop cool. 8)
LinuxVillage - http://linuxvillage.org
Site d'entraide d'utilisateurs GNU/Linux
Mélodie

Géo : France

Mer 03 Jan, 2007 14:14

De toutes façons si vous choisissez Ubuntu (pourquoi pas ?)
Vous êtes assuré de mon aide et si vous êtes dans mon département (le Tarn) de ma visite en cas de problème grave.
C'est surtout la peur qui est handicapante car l'installation se fait en un clin d'oeil (à peine plus) et sans aucune ligne de commande

C'est une aventure et un changement d'air. C'est très mauvais de s'encroûter dans ses habitudes.
Et ça permet d'échanger sur le Net.
Le forum Ubuntu est le plus rapide et le plus réactif que j'ai trouvé. Et l'ambiance est bonne jusqu'à maintenant ...

Je veux pas faire de publicité car si on est trop nombreux ça risque de se dégrader par manque de modérateurs ...
à bientôt donc :D
jeanrev

Mer 03 Jan, 2007 19:57

jeanrev a écrit:De toutes façons si vous choisissez Ubuntu (pourquoi pas ?)
Vous êtes assuré de mon aide et si vous êtes dans mon département (le Tarn) de ma visite en cas de problème grave.
C'est surtout la peur qui est handicapante car l'installation se fait en un clin d'oeil (à peine plus) et sans aucune ligne de commande

C'est une aventure et un changement d'air. C'est très mauvais de s'encroûter dans ses habitudes.
Et ça permet d'échanger sur le Net.
Le forum Ubuntu est le plus rapide et le plus réactif que j'ai trouvé. Et l'ambiance est bonne jusqu'à maintenant ...

Je veux pas faire de publicité car si on est trop nombreux ça risque de se dégrader par manque de modérateurs ...
à bientôt donc :D

Merci pour l'aide.

Suse me décoit ( la version 10.2 )

- problemes demarrage son
- problemes lecture videos ( impossible de trouver solutions pour lire videos protegees ? )

J'ai teste Mandriva Live - Aucun probleme
J'ai teste Ubunto 6.10 live - Aucun probleme
j'ai teste Knoopix Live - Aucun probleme

A present je m'arrache les cheveux Que choisir ? ou revenir a la 10.1 de Suse !

Environement: Portable Compaq Presario 2500. 512Mo Ram 40g0 DD

Le Tarn ca n'est pas tres loin de chez moi a peu pres 800km ! ( espagne !!! )

Meilleurs voeux.
frenchcaracole

Mer 03 Jan, 2007 23:18

Ubuntu évidemment :P

linol

P.S. : d'après tes indications de situation en signature tu ne serais pas dans l'arrière pays de Gibraltar (Sierra de Ronda...).
linol