Nous sommes le Dim 20 Juil, 2025 23:42
Supprimer les cookies

Mandrake et ports USB

Perdu dans la migration ? Demandez votre chemin, on peut peut-être vous aider.

Jeu 11 Nov, 2004 22:30

Je viens d'installer une mandrake 10.1 community en dual-boot avec W XP home family sur un portable ACER aspire 1520. Tout s'est à peu près bien passé...sauf que je n'arrive pas à faire marcher la souris : une microsoft explorer USB. En fait j'ai peur que ce soit les ports USB qui ne soient pas reconnus, ma mémoire flash USB2 n'étant pas reconnue non plus. C'est dommage ! Sans souris un portable c'est vite crispant !
Merci de m'aider.
:cry:
champaigne

Jeu 11 Nov, 2004 22:58

Bonjour,

Personnellement, il me semble avoir eu le même problème que vous, mais sous débian, la solution a été de démarrer en noyau 2.6 linux car en noyau 2.4 ma souris ne fonctionnait pas.

Amicalement,
Pseudogaëtan.
Pseudogaetan

Géo : Rennes (France,35)

Ven 12 Nov, 2004 08:50

C'est étonnant, car sous Mandrake 9.2 comme sous debian ma souris usb est reconnue (portable ou pas) et je n'ai que des noyaux 2.4.
Que dit la commande lsmod à propos de l'usb ?
stef

Géo : Pas loin d'Orléans

Ven 12 Nov, 2004 09:59

Si j'ai bien compris, Mandrake 10.1 démarre par défaut avec le noyau 2.6. Le problème ne vient pas de là. A priori, tout devrait marcher, mais avec les ordinateurs portables il y a parfois des complications.
D'après moi, il y aurait une bonne manière d'avoir le coeur net : boote ta machine avec la dernière Knoppix. Si l'USB marche, alors tu devrais finalement parvenir à le faire marcher sous Mandrake, au prix de quelques efforts. Dans le cas contraire, il faudra sans doute attendre que ta machine exotique soit supportée.

C'est étonnant, car sous Mandrake 9.2 comme sous debian ma souris usb est reconnue (portable ou pas) et je n'ai que des noyaux 2.4.

La version 9.2 a quelques mois de plus que le nouveau noyau... Si tu en ressens la nécessité, il faudra te mettre à jour vers 10.1. Attends la version official pour ce faire, la community est une ultime version Beta.
"La cacahouète, c'est le mouvement perpétuel à la portée de l'homme" (Jean-Claude Van Damme)
Etienne

Géo : Bagnolet-du-nonante-trois