Nous sommes le Mar 24 Juin, 2025 14:56
Supprimer les cookies

Page 2 sur 2Précédent 1, 2débutant VOULANT passer à Linux MAIS...

Perdu dans la migration ? Demandez votre chemin, on peut peut-être vous aider.

Jeu 21 Déc, 2006 22:34

ça y est me revoilà mais cette fois ci après le demarrage sous Linux ... :P :P :P

ET ça marche ... et cette fois ci c'est les partitions C et E qui ne sont pas visibles (et si je commence à comprendre la réponse devrait être : "c'est normal")

par contre au démarrage de Mandriva one il nous demande tout un tas de chose ... dont la configuration du réseau et d'intenet, ne sachant trop quoi faire j'ai validé les choix qu'il me proposait ... et apparement pas de problème ...

voilà j'ai plus qu'à passer de XP à Linux comme je l'ai fait en passant de Internet Explorer à Firefox sous XP

encore merci et je crois que je vais passer au 2ième index du forum ... Linux 2 - je migre !!! :wink:
zephyrage

Jeu 21 Déc, 2006 22:46

zephyrage a écrit: ... et cette fois ci c'est les partitions C et E qui ne sont pas visibles :

par contre si elles sont montées elles sont visibles sous linux dans dossier media (je crois comme je suis sous kubuntu je ne suis pas sur de plus dans mandriva 2005 que j'utilisai c'était dans dossier mount ???) et on peut ecrire dessus si elle sont en fat32.

bye
sub13

Géo : Bouches du Rhône

Jeu 28 Déc, 2006 19:01

Tu peut également lire et écrire sur tes partitions linux sous windows a l'aide de logiciels libre telle que : http://www.fs-driver.org/index.html
Sa marche. Personnellement, je n'utilise pas. Pour le stockage de mes données, j'utilise un serveur Samba sur une deuxième machine. J'ai passé toutes mes données sur du ext3. Quand j'utilise Windows pour les besoins professionnels, c'est linux qui stock 8)

A bientôt pour de nouvelles aventures.
Whiteh
whiteh

Jeu 28 Déc, 2006 19:49

Bonjour,

Trouvé aussi pour lire partitions linux sous windows
http://www.framasoft.net/article1121.html

merci
Toutou linux sur dell latitude 400
sub13

Géo : Bouches du Rhône