Nous sommes le Jeu 26 Juin, 2025 20:20
Supprimer les cookies

Page 1 sur 21, 2 Suivantretirer la clé proprement

Image Image Forum dédié à notre projet de clé USB nomade libre sous Windows

Mar 20 Juin, 2006 16:19

J'essaye de populariser le concept de Framakey auprès de chômeurs notamment.
Le seul petit problème est le suivant :
Quand la clé a été utilidée, il n'est plus possible de la retirer avec la procédure Windows.
Je n'ai vu nulle part , sans doute n'ai-ja pas cherché éfficacement, la procédure.
Quelqu'un peut-il me répondre.
jppellegrin

Géo : LYON NORD

Mar 20 Juin, 2006 16:30

il faut fermer le launcher (la grenouille bleu en bas), fermer le kiosk (l'interface principale) et fermer tous les programmes PortableXXX de la clé...

ensuite, suivre la procedure windows.....
http://www.loolidays.com
joshua

Géo : Nice

Mer 27 Déc, 2006 16:52

Bonjour,
Je reviens au problème posé.
Il m'est également impossible d'ôter proprement la clé bien que tout ce qui la concerne soit correctement fermé.
(clé Sandisk U3 Cruzer 1 Go modifiée en FramaKey conformément au tutorial)
Merci de me renseigner.
PP.

Mer 27 Déc, 2006 18:02

Bonjour, quel tutoriel as tu utilisé ? Il en existe deux, et les procédures différent.
L'homme n'est pas fait pour travailler et la preuve, c'est que ça le fatigue. (Marcel Proust)
dedenimes

Géo : proche de Nîmes

Mer 27 Déc, 2006 18:47

Bonjour,
J'ai utilisé la méthode reprise au lien suivant.
http://www.framakey.org/Tutoriels/Lance ... eySurCleU3
PP.

Mer 27 Déc, 2006 22:55

J'ai une clé ainsi modifiée, et je n'ai pas de problemes pour la retirer. Quel message d'erreur as tu à l'écran ?
L'homme n'est pas fait pour travailler et la preuve, c'est que ça le fatigue. (Marcel Proust)
dedenimes

Jeu 28 Déc, 2006 11:32

Bonjour,
Voici le message affiché par Windows lorsque je clique sur l'icône "retirer le périphérique en toute sécurité", près de l'horloge, soit :
Impossible d'arrêter le périphérique "volume générique". Réessayer de l'arrêter ultérieurement.
Et ce bien entendu après avoir arrêter tout ce qui concerne les logiciels de la clé.
De plus, la "lampe" de la clé reste allumée, sans clignoter.
Je dois donc arrêter le PC pour retirer la clé. Assez embêtant, pour ne pas écrire plus...
Merci pour ton intérêt.
PP.

Jeu 28 Déc, 2006 11:39

J'ai eu ce probleme avec une clé normale, il reste un programme en tache de fond, mais par contre je ne me souviens plus du nom du programme. J'essayerais de retrouver ce nom.
Par contre tu n'es pas obligé d'arreter le pc à chaque fois, du moment ou il n'y a plus d'écriture sur la clé, tu peux la retirer sans risque.
dedenimes

Jeu 28 Déc, 2006 11:44

Merci pour l'info. J'attends de te relire avec impatience.
Quant à retirer la clé sans arrêter le PC, comment être certain qu'elle n'écrit plus puisque la lampe reste allumée tout le temps ? Avant, elle ne s'allumait qu'en cas d'écriture comme il se doit.
PP.

Jeu 28 Déc, 2006 12:06

Il y a un moyen de savoir quel programme fait des siennes sinon. Tu demmarres ton pc, tu ne lances rien, et tu fais un ctrl + alt + suppr, tu cliques sur l'onglet Processus, et tu regardes (ou tu notes) quels processus sont lancés. Ensuite tu branches ta clé, puis tu essayes de la retirer en suivant la procédure normale. Si le message d'erreur apparait, tu refais un ctrl + alt + suppr, et tu notes à nouveau. Tu comparres ensuite les deux listes, et si il y a un proccesus en plus, c'est de là que vient le probleme.
Si tu n'as pas de messge d'erreur sans avoir lancé un programme de ta clé, tu recommences, en lançant à chaque fois un programme différent.
dedenimes