Nous sommes le Dim 20 Juil, 2025 18:18
Supprimer les cookies

pour la gestion des comptes clients et leur facturation

Pour une tâche précise, pour remplacer un logiciel propriétaire donné...

Mer 27 Déc, 2006 14:38

Bonjour à tous et à toutes
j'éprouve des difficultés à trouver une application (soit stand alone, soit en PHP/MySQL sur Apache) qui permette de constituer un fichier client et d'effectuer la facturation (Open Source bien sûr).
Après avoir fait des pages et des pages sur Google je n'ai rien trouvé. :(

Merci d'avance pour votre aide (et bonne fin d'année)
H2V

Mer 27 Déc, 2006 19:12

Factux peut répondre à ton problème...
Administrateur du projet SMI (http://smi.no-ip.org)

Le logiciel, c'est comme le sexe... c'est meilleur quand c'est libre. (Linus Torvalds)
GALAWA

Géo : Dans la Dombes...

Mer 27 Déc, 2006 21:59

Tu peux peut-être tenter ta chance ici ou .

Je suis encore perplexe mais si tu trouves autre chose, ça m'intéresse.
domino

Géo : Saint Etienne

Jeu 28 Déc, 2006 12:49

Merci pour vos réponses.
1/ OpenSi est plus un outil de gestion comptable. Mais là je n'en ai pas besoin.
2/ Open Aguila est riche en fonctionnalités et trop sans doute pour une application destinée à un indépendant qui n'assure que des prestations intellectuelles. Après voir passé une demie heure dans la zone démo je trouve le produit confus et mal dessiné.

Je poursuis mes recherches. Et je reviens pour vous dire si j'ai trouvé quelque chose ;)
H2V

Jeu 28 Déc, 2006 13:12

Il y a Dolibarr qui permet de gérer cela. Pour l'instant pas de module de comptabilité - mais tu ne sembles pas en avoir besoin - juste un suivi de trésorerie, ce qui convient bien aux indépendants, dont on peut se servir ou pas.
On passe de la proposition commerciale à la facture en un clic, il y a aussi un suivi des prospects/clients...

Un projet vraiment intéressant à découvrir
le site anglais : http://dolibarrint.jexiste.fr/en/ comporte un forum en français (le projet est totalement francisé)
Un site français est en préparation, mais pas encore effectif
arambaud

Jeu 28 Déc, 2006 14:34

:D
merci arambaud
effectivement très intéressant
je regarde cela de très près.
H2V

Jeu 28 Déc, 2006 16:39

:shock:
mais c'est du tonnerre cet ERP/CRM !!!
Installation : 10 minutes montre en mains (pré requis LAMP installé)
Back end :
Prise en mains et paramétrages administration, utilisateurs et droits, compte société et paramètres comptabilité : 30 minutes
Front end :
Création société, clients, produits et services, proposition commerciale, commande, facture : 30 minutes

très très fort ^^ !!

arambaud , tu es un chef !
H2V

Mar 06 Fév, 2007 11:37

Bonjour

JE vais tester cette contribution par contre elle date de 2003, est-elle a l'abondon ?

merci
pody

Mar 06 Fév, 2007 14:44

Sur le forum ils anoncent un csv en date de décembre 2006. Je pense que le mieux serait de se raprocher d'eux pour en apprendre plus.
L'homme n'est pas fait pour travailler et la preuve, c'est que ça le fatigue. (Marcel Proust)
dedenimes

Géo : proche de Nîmes

Mar 06 Fév, 2007 14:56

BOnjour

Voila j'ai tranferé tous les fichiers sur l'espace de mon nom de domaine (chez 1and1 ), j'ai cree un rep document et 1 fichier conf.php avec droits d'ecriture comme mentionné dnas le fichier d'aide.

par contre ensuite je ne sais que faire pour faire apparaitre le site, les fichiers d'isntall sont des fichiers d'aide, vraiment la je bute !!

merci de votre aide
pody