Nous sommes le Lun 21 Juil, 2025 13:02
Supprimer les cookies

Cherche un LL pour réparation de registre

Pour une tâche précise, pour remplacer un logiciel propriétaire donné...

Sam 23 Déc, 2006 20:20

Bonjour à tous.
Existe-t-il, un logiciel réparateur de registre, genre "Registry Booster", mais en libre ? Je n'en ai pas trouvé de répertorié sur Framasoft, à moins d'avoir regardé au mauvais endroit.

Merci d'avance, pour l'info.

P.S.
S'il-vous-plaît, pas de réponse éludant la question, du genre : "Prends Linux et vire Windows". Re-merci
L'ignorance n'est pas ne pas connaître, c'est ne pas vouloir connaître.
Paco

Géo : Anthering (Province de Salzbourg, Autriche)

Dim 24 Déc, 2006 14:00

La réponse n'éludant pas la question je répond : "prends Gnu/Linux plus wine plus des outils de réparation (et ne vire pas forcément Windows pour autant)".

C'est quand-même formidable que les gens interdisent par avance à l'aide bénévole de les aider avec les outils appropriés qu'ils ne connaissent pas encore!

linol
linol

Dim 24 Déc, 2006 18:31

la liberté c'est aussi de choisir de conserver son système d'exploitation actuel même si celui-là n'est pas réputé pour être parfait. Et j'ai de gros doutes sur l'appellation "solution appropriée" pour linux+wine+outil de reparation, autant se débarasser d'un moustique au lance flammes...d'autant plus que rien ne te dit que paco ne "connait pas" cet outil!

Pour info à ma connaissance aucun logiciel du genre "registry booster" n'existe en open source...sous windows

Bonne fêtes de Noël :)
BaKaRa

Géo : Toulouse

Lun 25 Déc, 2006 00:07

linol a écrit:La réponse n'éludant pas la question je répond : "prends Gnu/Linux plus wine plus des outils de réparation (et ne vire pas forcément Windows pour autant)".

C'est quand-même formidable que les gens interdisent par avance à l'aide bénévole de les aider avec les outils appropriés qu'ils ne connaissent pas encore!

linol

Si j'ai ajouté ce petit P.S. au bas de mon post c'est bien parce que j'ai déjà obtenu ce genre de réponse, parfois même agressive, laquelle, au lieu d'apporter une réponse cohérente à un problème bien spécifique, laisse l'intéressé sans solution.

J'ai, pour ma part, un problème de registre sous Windows. Avant d'acheter une licence pour résoudre le problème, je cherche et demande si la solution n'existe pas en libre. C'est tout. Quant à Linux, je ne l'utilise plus (j'avais la SuSE 9.0 comme distribution et Dieu sait si j'en ai essayé d'autres) car il ne m'est plus possible d'avoir accès à Internet via mon modem câble/TV, parce qu'il n'existe pas de pilote pour mon imprimante et parce que dans le domaine multimédia, je n'obtiens pas les résultats recherchés. Point. J'ai donc mes raisons de vouloir rester sous Windows tout en utilisant un maximum de LL. Je ne pourrais pas me passer de Firefox, Thunderbird, OpenOffice.org et GIMP, par exemple.
Voilà.

Mais, je cause, je cause et j'oublie l'essentiel :

JOYEUX NOЁL À TOUS !!!! :D
Paco

Lun 25 Déc, 2006 15:17

Tu as bien-sûr le droit à toutes raisons valables pour t'en tenir à Windows MAIS sûrement pas sans réplique si les raisons sont qu'avec Windows au moins il y a une "base de registre" défectueuse, non-libre et non librement réparable, et qu'avec une distribution GNU/Linux d'il y a quatre ans ni ton imprimante ni ton modem ne sont reconnus par défaut... :| On sait que c'est cher de mettre à jour sa distribution OpenSuSe mais là quand-même tu te montres un peu radin... :wink:

linol
linol

Lun 25 Déc, 2006 15:56

Être libre c'est avoir le choix, et non pas être obligé de suivre ce que les autres disent.

Signé Téthis sous MS/Windows, en train de compiler une distro optimisée pour le CPU de son serveur EPIA via SSH (un C3 que le buggé GCC veut obliger à admettre qu'il possède les instructions CMOVxx puisque GCC croit que tous les CPUs de la classe i686 possèdent ces instructions au lieu de les détecter avec CPUID). C'est aussi ça la liberté : se foutre des recommandations d'Intel, compiler une distro le jour de noël et avoir une licence Windows.
Attentyon, ponaytte maychante !
Téthis

Géo : De passage chez les cathares

Lun 25 Déc, 2006 17:53

C'est bien ça : un choix que je réclame à ne pas être par avance empèché de répondre à quelqu'un qui demande une aide bénévole et libre à un problème fermé par des solutions libres que je connais.

Je sais, c'est terriblement liberticide de regimber à la mise au plaquard préalable d'une solution GNU/Linux par un utilisateur du pauvre petit système d'exploitation minoritaire et challenger qui a tant de mal à se faire une place sur le marché :twisted:

Qu'il soit clair que toute cette vague d' "ouverture tolérante" qui de plus en plus fait passer ici l'utilisation de windows pour un choix raisonné consiste pour moi à prendre le windosien pour un abruti qu'il faut flater dans une fierté passive, dans la bonne conscience de la normalité qui s'affiche, dans la fermeture volontaire et déresponsabiliser sa participation active à une guerre contre l'informatique démocratique.

Non, placer son argent chez un marchand d'arme n'est pas "un choix comme un autre", se faire nationaliser Suisse pour ne pas payer d'impots où l'on a vécu n'est pas "une liberté individuelle", non le libéralisme n'est pas "la loi naturelle"; c'est une guerre plus ou moins organisée dont on fait gober aux victimes que personne ne peut tricher, qu'elle est juste car sans règle (Dieu en est le seul juge).

Liberté est un mot tellement creux et sacré qu'on peut même y mettre Microsoft Windows (et sur Framasoft aussi).

linol
linol

Mar 26 Déc, 2006 12:07

Linol s'en va-en-guerre mironton mironton mirontaiaiaiaineu ! ;)

Linol est contre tout ce qui est contre, et pour tout ce qui est pour...

Paco, tu parles de quelle license ? Une license pour ton OS ? Bon Suse je veux bien... le matériel pas reconnu, soit... mais pour ce truc de registre (c'est quoi c'truc ? pourquoi tu l'as cassé ? y'a un virus dedans ?) :D

bref, tu as cherché où sur Internet ?
LinuxVillage - http://linuxvillage.org
Site d'entraide d'utilisateurs GNU/Linux
Mélodie

Géo : France

Mar 26 Déc, 2006 20:26

linol a écrit:Tu as bien-sûr le droit à toutes raisons valables pour t'en tenir à Windows MAIS sûrement pas sans réplique si les raisons sont qu'avec Windows au moins il y a une "base de registre" défectueuse, non-libre et non librement réparable, et qu'avec une distribution GNU/Linux d'il y a quatre ans ni ton imprimante ni ton modem ne sont reconnus par défaut... :| On sait que c'est cher de mettre à jour sa distribution OpenSuSe mais là quand-même tu te montres un peu radin... :wink: linol

Radin ? Après avoir encore déboursé du fric pour la Mandriva LE 2005, puis le Power Pack 2006, sans compter avoir essayé d'abord Ubuntu, Kubuntu et les Mandriva gratuite... Comme j'en ai eu assez de m'arracher les cheveux avec ces distributions, je reste sous Windows, qui fonctionne peut-être mal mais qui m'assure l'installaion de logiciels (libres ou propriétaires) qui font ce que je leur demande.

Athanor1 a écrit:mais pour ce truc de registre (c'est quoi c'truc ? pourquoi tu l'as cassé ? y'a un virus dedans ?)

J'ai eu pour une deuxième fois, un message d'erreur à chaque démarrage de mon ordi et que beaucoup connaissent déjà, concernant cet emmerdeur de NvQTwk (déjà corrigé). En cherchant la solution sur Google, je suis tombé par hasard sur Registry Booster, logiciel payant, qui a pour but de scanner la base de reigistre afin d'en détecter les fichiers endommagés. J'ai installé la démo mais elle ne peut corriger que 15 fichiers. Il faut donc payer la licence pour une correction complète. Alors, j'ai cherché, mais je n'ai rien trouvé. Pourquoi étaient-ils endommagés, j'en sais rien. Usure, peut-être ? Abîmés par des spywares pourtant retirés ? Je ne sais pas. A l'heure qu'il est, j'ai payé la licence de Registry Booster, relancé le programme qui a réparé les-dits fichiers et depuis, mon ordi va un peu plus vite.
Paco

Mar 26 Déc, 2006 22:50

Paco, je n'ai rien appris dans ton affaire. Un forum, ce n'est pas seulement pour trouver une solution à son problème. C'est aussi pour faire connaître quels sont les problèmes et comment tu en fais le tour.

1) quel matériel est le tien ? (si tu ne veux pas le réécrire n fois, tu garderais toujours un petit fichier texte que tu peux copier-coller, pour décrire ta config).

é) de quelle erreur parlais-tu ? et pourquoi Booster Registry a rendu ta machine plus rapide ? tu n'avais dit nulle part qu'elle était lente.

") au suivant. Décidément...

4) posez des questions intéressantes ! que ça profite à tous !

(5) l'option numéro 5 ! Il était une fois, un petit pc, qui avait fait le tour de ses composants, et avait détecté dans ses entrailles, des composants défaillants. Mais ce n'étaient pas tous des logiciels libres qui permettaient des détections, pourtant la plupart étaient multiplateforme. C'est sur le site Lea-linux.org, qui revient en force et en forme depuis quelques temps, avec des articles frais, bien de saison.

http://lea-linux.org/cached/index/Hardw ... _bis.html#
Découvrez les ressources de votre machine (La suite)

Introduction

A nouvelle année, nouvelles résolutions ! Paru dans le numéro 68, un premier article dédié à la découverte des outils disponibles pour la récupération des configurations de votre machine promettait une suite. Je vous propose donc de reprendre ce voyage au centre de votre ordinateur.

Cet article sera articulé autour du diagnostic de pannes et des correctifs associés mais aussi de « trucs & astuces » permettant d'optimiser votre configuration.
(...)
LinuxVillage - http://linuxvillage.org
Site d'entraide d'utilisateurs GNU/Linux
Mélodie

Géo : France