Nous sommes le Lun 21 Juil, 2025 13:00
Supprimer les cookies

CopyRightLeft...

Pour une tâche précise, pour remplacer un logiciel propriétaire donné...

Ven 22 Déc, 2006 20:03

Bonjour à tous,

Dans la bibliothèque de framasoft il y a «CopyRightLeft» qui permet d'inscrire un copyright sur des lots d'images («watermarking» automatique ou en vrac). Or, CopyRightLeft n'a été programmé que pour PC (j'ai vérifié auprès de son auteur). Je me cherche un équivalent pour MAC... Yati quelqu'un qui sait si un tel logiciel, dans le libre, existe pour mac. Merci

Joyeuses fêtes à tous!
Rover

Ven 22 Déc, 2006 20:19

Et est-ce qu'il peut inscrire un copyleft ?

Je déconne ! il y a plusieurs années que j'ai mis ce petit truc sympa dans ma boite à outils, est-ce que l'association "Lune Rouge" a repris quelque activité ? j'y retourne faire un tour.

[edit] en effet le site a été un peu "relooké" et présente de vibrants plaidoyers en faveur des LL, son contenu à propos des logiciels ne m'a pas paru avoir beaucoup évolué, mais on ne remerciera jamais assez Lionel Allorge pour les quelques pépites libres qu'il nous a données.

Rover : Si vous avez un complément d'information de la part de l'auteur, en savez-vous plus ?

Merci d'avance.

PS et passez le bonjour à "Numéro 6" quand vous le rattraperez (si tant est que votre pseudo vous soit venu de la série "le Prisonnier", dans laquelle le "rover" est cette inquiétante bulle blanche qui le poursuit lors de ses tentatives d'évasion par la plage)
Il faut imaginer Sisyphe heureux (A.Camus)
Bibifri

Géo : Quelque part sur la FramaMap

Dim 24 Déc, 2006 04:53

Pour le pseudo, c'est simplement que j'en possède un maintenant âgé de plus de 40 ans... Et pour n°6, je ne crois pas avoir été présenté! :wink:

Pour copyrightleft, j'avais écrit à l'auteur pour savoir s'il avait une version MAC. Il m'a simplement indiqué qu'il ne travaillait que sur pc. Maintenant, connaissez-vous un logiciel MAC permettant d'inscrire un copyright en vrac sur des lots de photos numériques? Merci.
Rover

Dim 24 Déc, 2006 06:19

Hélas non, je suis également un utilisateur de PC.
Je ne possède un Apple portable qu'au titre d'une collection de sasfépus dont l'encombrement fait le désespoir de mon épouse (ZX81 et Sinclair, Alice, calculettes Texas, Epson FX, etc...) .

Bonne chance dans votre recherche !)
Il faut imaginer Sisyphe heureux (A.Camus)
Bibifri

Géo : Quelque part sur la FramaMap

Dim 24 Déc, 2006 17:54

Il fallait que je poste un avis sur le forum pour que je trouve tout seul ce que je cherchait! Décidément... :?

Donc, grâce à mon super modem téléphonique 46.6 j'ai trouvé un logiciel MAC pour inscrire en vrac un copyright sur des images. Il s'agit de PicMark 2.1; c'est un gratuiciel.

Je l'ai trouvé sur http://mac.sixfiles.com qui est un site de partagiciels et de gratuiciels pour PC et pour MAC (le lien vers PC est en haut à droite).

En espérant que ma petite découverte puisse être utile à d'autres internautes. :o

R.
Rover