Nous sommes le Sam 28 Juin, 2025 14:18
Supprimer les cookies

Page 2 sur 2Précédent 1, 2Developpeur php/mysql

Image Libérer les logiciels et tout autre contenu, comment adopter une Licence Libre ? (GNU GPL, Art Libre et Creative Commons).
Un forum en collaboration directe avec le site Veni Vidi Libri.

Sam 23 Déc, 2006 20:26

Tous ces systèmes sont très sympa mais je veux juste pouvoir gérer un formulaire html dans ma rubrique pour interroger ma base de donnée.
Mon site est déjà en ligne, une seule rubrique est vraiment dynamique. Je développe mon site sous Nvu, donc je veux juste un petit coup de main en php pour apprendre un peu plus.
Cordialement
pagusaleti

Sam 23 Déc, 2006 21:57

lorsque j'ai eu ma connection internet c'est effectivement ce que j'ai fait.
Un site utilisant php+mysql pour apprendre le html, php, base de donnée, javascript , image pour le net + .......

Certe mes connaissances en informatique dataient un peu et avaient pris beaucoup de retard.

J'ai fais ceci et comme c'était le premier je l'ai gardé.

Mes recettes je les écris dans un fichier xml avec gvim puis un ctrl+F12 m'ouvre mozilla pour enregistrer la recette dans ma base de données mysql de mon ordinateur, ainsi que dans ma base de donnée de free.

Je l'ai fait avec gvim pour apprendre le html au fait voici l'adresse : http://lacuisinedemax.free.fr/
OK il est nul mais c'était le premier :P .

Je te conseille vivement soit de te mettre à la programmation soit d'oublier ton projet.
Essaye d'utiliser effectivement un wiki ou un truc tout fait ca sera plus facile.

Au fait tu connais le logiciel gourmet. http://sourceforge.net/project/showfile ... _id=108118
i love vim
limax

Géo : grenoble

Dim 24 Déc, 2006 15:37

J'ai regardé ton site et c'est exactement ce que je veux faire.

Je connais Gourmet, mais je n'étais pas allé en profondeur avec le logiciel.

Je te remercie du conseil, je vais approfondir cette voie.

Bon noël à ceux qui vont faire la fête.
Cordialement
pagusaleti

Mar 26 Déc, 2006 05:26

Bonjour,
Si vous souhaitez avoir un simple script avec un formulaire html et un script php pour rechercher les informations dans mysql, je peux vous le fournir.
L'essentiel est de bien connaitre la structure de votre base de donnees. Est-elle deja constituee? si oui, quelles sont les tables et le champs? sinon, je peux aussi vous proposer une structure de BD.
Si vous voulez, vous pouvez visiter http://arrea.com/cooktel_demo/introduction
Il s'agit d'une demo d'application point de vente interactive.
Ce n'est pas exactement ce que vous recherchez, mais mais cette application est construite autour d'une base de donnees pour recettes (desole, c'est en anglais, mais le principe reste le meme) dans une environnement web.

A vous lire.
arnaudom

Mer 27 Déc, 2006 11:32

Bonjour,

je dispose déjà d'une base de donnée pour mes recettes.

Je possède déjà un script php pour traiter mon formulaire de recherche. Mon seul problème vient de l'affichage de mes résultats. Comme je débute en php, je ne sais pas comment faire pour afficher les résultats avec un lien qui pointent vers une autre page où la recette serait détaillée.

Voici un bout de mon script qui affiche les résultats par leurs titres:

Code: Tout sélectionner
$query = "select * from recettes where ".$searchtype." like '%".$searchterm."%'";
$result = $db->query($query);

$num_results = $result->num_rows;

echo '<p><strong>Nombre de recettes correspondant à votre demande: '.$num_results.'</p></strong>';

for ($i=0; $i <$num_results; $i++)
{
$row = $result->fetch_assoc();
echo '<p>';
echo htmlspecialchars(stripslashes($row['titre']));
echo '<br />';
echo '</p>';
}

Arnaudon, j'ai vu ta démo et c dans ce sens là que je veux faire ma rubrique. Que proposes tu?

Merci
Cordialement
pagusaleti

Mer 27 Déc, 2006 18:29

Salut à tous,

j'ai trouvé une solution, je remercie tout ceux qui m'ont conseillé.

Et particulièrement Arnaudom.
Cordialement
pagusaleti