Nous sommes le Lun 21 Juil, 2025 13:23
Supprimer les cookies

Aide sur Médiathèque Partagée (Distributed Library Project)

Pour une tâche précise, pour remplacer un logiciel propriétaire donné...

Mar 21 Nov, 2006 15:29

Bonjour,

Après bien des recherches je pense avoir trouvé notre bonheur avec http://mediatheque.ouvaton.org/

Mais le projet semble plus ou moins abandonné et le support ou la doc inexistants...

Pourriez-vous me dire où je pourrais trouver des informations pour installer correctement ce script SVP ? Bien qu'assez novice j'ai déjà installé pas mal de scripts php, parfois complexes, et j'ai même réussi à les bidouiller efficacement, mais je me casse les dents sur l'installation de DPL...

Rien à faire, pas moyen de faire fonctionner ce truc, et ce dès le setup.php... je ne comprends pas pourquoi !!!

Si quelqu'un est aussi intéressé par ce script ou a un peu de temps à perdre, ou juste par curiosité "scientifique", je serais vraiment heureux d'avoir vos conseils après que vous ayiez tenté de l'installer...

J'ai essayé chez mes deux hébergeurs habituels, chez qui j'ai jamais eu de problèmes d'installation de ce genre : dommel.com et infomaniak.ch.

Merci beaucoup pour votre aide,

R.
Ratatosk

Ven 22 Déc, 2006 12:08

Bonsoir,

Je ne sais pas si vous avez réussi votre installation finalement.

En ce qui me concerne, j'ai eu pas mal de difficultés, mais je suis finalement parvenu à installer dlp chez mon hébergeur (OVH) et sur un PC à mon domicile (Ubuntu) pour les jours sans Net.

Ce programme est formidable et vaut l'investissement de temps !

N'hésitez pas à me contacter si vous êtes en difficulté.

Stéphane.
sbo

Ven 22 Déc, 2006 12:11

Merci, moi aussi après beaucoup de temps perdu j'ai réussi à contacter un des développeurs et à installer correctement le bazar...
Ratatosk

Ven 22 Déc, 2006 13:28

Ah ! les lecteurs du forum intéressés par le sujet sont bien contents pour vous que vous soyez venus à bout de vos difficultés d'installation ;)

En même temps que la médiathèque, vous serait-il possible de partager le retour d'expérience ?

D'avance merci :)
Il faut imaginer Sisyphe heureux (A.Camus)
Bibifri

Géo : Quelque part sur la FramaMap

Ven 22 Déc, 2006 13:45

Oui bien sûr mais je ne sais pas si je pourrai apporter beaucoup...

Première réponse de Saul Albert à mon email : "I'm sorry - I don't think there is really a full installation guide of the current version of DLP."

Deuxième : "it might be solved by replacing this attached file: database_schema.inc for the original in your installation directory." (Il m'a envoyé ce fichier modifié par email. Mon problème était que le script d'installation plantait au niveau du choix et de la configuration de la BD SQL. ça a tout résolu)

Troisième, bonne nouvelle : "Hopefully the dlp will start being developed again soon, at which point we can re-assess the situation and update it."

Quant à mon expérience perso avec DLP, je commence seulement à vraiment l'implanter sur notre site et à m'en servir... J'ai eu un peu de mal à personnaliser l'apparence et le texte contenu, mais c'est bon maintenant. Ai aussi corrigé certaines traductions.

Si vous avez d'autres questions... je peux aussi donner l'adresse de ma DLP pour que vous y jetiez un oeil, mais je ne veux pas que des comptes soient créés, l'usage est réservé aux (ex-)étudiants d'une université belge.

R.
Ratatosk

Ven 22 Déc, 2006 15:17

Merci :)
Il faut imaginer Sisyphe heureux (A.Camus)
Bibifri

Géo : Quelque part sur la FramaMap