Nous sommes le Dim 29 Juin, 2025 23:14
Supprimer les cookies

MusicMe : les limites du téléchargement illimité

Fil continu d'informations sur tout ce qui touche au libre, aux nouveautés et aux mises à jour majeures de logiciels libres. Merci de présenter toute news qui pointe vers un lien et de ne pas abuser des citations.

Jeu 21 Déc, 2006 19:59

C'est le titre de l'article que vous pouvez lire sur un des sites de Libération :
http://www.ecrans.fr/spip.php?article625

Avec ce genre d'offres qui devraient se multiplier dans les prochains mois, les consommateurs vont mieux appréhender la DADVSI :(
On approche de la période ça passe ou ça casse : pourvu que ça casse !
Des fois, j'ai peut-être l'air de dire n'importe quoi
mais c'est surtout parce que je le dis n'importe comment.
(Patrick Dewaere)
vim

Jeu 21 Déc, 2006 20:39

vim a écrit:Avec ce genre d'offres qui devraient se multiplier dans les prochains mois, les consommateurs vont mieux appréhender la DADVSI :(
On approche de la période ça passe ou ça casse : pourvu que ça casse !

Et à mon avis ça cassera...

Ce n'est pas avec des offres d'abonnements musicaux de ce type (tout est perdu lorsque l'on cesse d'être abonné) que l'offre musicale en ligne se dévelloppera façe au tout gratuit (mais illégal) qu'ils cherchent à combattre.

Ils sont long à comprendre et à adapter leur modèle économique aux désirs de leurs clients.

S'ils continuent dans leurs erreurs, ils seront les premiers à demander la mise en place de la trop fameuse licence globale dans quelque temps ...

:wink:
" Software is like ***spam***... It's better when it's free. " - Linus Torvalds
L'utilisateur Saint-Chinian a définitivement quitté Framagora
Saint-Chinian, parti

Géo : Paris

Jeu 21 Déc, 2006 22:09

Comme pourrait le dire T. Stoehr sur FOo, l'offre est financièrement intéressante, mais quid des formats ?

Avec du 100% DRM-isé et windows seul, une impossibilité chronique de faire ce que l'on veut de ses fichier (limite de transfert, copiage etc...) et un entubage en règle si l'on se désabonne, je pense tout simplement qu'ils se foutent du monde (oui ma conclusion ne passerait pas sur FOo, je sais ;))
milouse

Géo : Nantes

Ven 22 Déc, 2006 10:36

Celle-ci est tout de même gratinée :

Les fichiers sont contrôlés par des DRM afin, selon MusicMe, « d’offrir à l’Abonné un maximum de flexibilité dans l’utilisation de la musique ».
Ubuntu 6.06
Jean-Ni