Nous sommes le Dim 20 Juil, 2025 23:52
Supprimer les cookies

liveCD.et.peu.de.mémoire

Perdu dans la migration ? Demandez votre chemin, on peut peut-être vous aider.

Jeu 11 Nov, 2004 15:29

Bonjour.à.tous.Une.distribution."liveCD".se.contentant.de.32Mo.de.mémoire.vive.mais.pouvant.exploiter.une.clé.USB.cela.existe-t-il?Et.dans.l'affirmative.que.me.conseillez-vous?
Tempaz

Jeu 11 Nov, 2004 19:16

Tempaz a écrit:Bonjour.à.tous.Une.distribution."liveCD".se.contentant.de.32Mo.de.mémoire.vive.mais.pouvant.exploiter.une.clé.USB.cela.existe-t-il?Et.dans.l'affirmative.que.me.conseillez-vous?

Avec ça, il ne faudra pas espérer avoir une interface graphique, mais ça peut se trouver :

Memory
30 MB to boot slax.
64 MB to run Xwindow with fluxbox (guifast)
128 MB to run Xwindow with KDE (gui or guisafe)

Donc je conseille une petite Slax, mais en mode texte uniquement ça risque d'être sportif si tu débutes sous Gnu/Linux. La clé usb devrait être reconnue.
Sebastien

Géo : Sainte-Marie (974)

Jeu 11 Nov, 2004 23:14

Bonsoir,
Sebastien a écrit:Donc je conseille une petite Slax, mais en mode texte uniquement ça risque d'être sportif si tu débutes sous Gnu/Linux. La clé usb devrait être reconnue.

Pour information :
La notice de la Slax sur Framasoft.

Amicalement,
Pseudogaëtan.
Pseudogaetan

Géo : Rennes (France,35)

Jeu 11 Nov, 2004 23:35

il ya aussi MenuetOS :twisted: 500Ko

Zut j ais oublier la clef USB :(
sobralnet

Géo : la region qui respire

Sam 13 Nov, 2004 06:37

Je vous remercie de vos réponses. Je vais tester le premier des deux. La ligne de commande ne me paraît pas a priori insurmontable : je me forme depuis quelques temps déjà sur Knoppix 3.2 (mais sur des machines bien plus performantes) et ne demande qu'à apprendre. Pour ma part, avec 128 Mo de mémoire et un écran capable d'afficher en 1024x768, je conseillerais d'opter pour Knoppix. J'ai essayé la Mandrake Move et une autre LiveCD, pour constater que certains périphériques ne passent pas (carte réseau sans fil Netgear, imprimante Canon) ou mal (traits affichés sur l'écran sous Mandrake Move). En dessous de 128 Mo, je ne savais pas quoi utiliser.
Tempaz

Mer 17 Nov, 2004 19:06

M'enfin ! et Damn Small Linux alors ?
Une sorte de "Knoppix ligt" dont le but est d'être un "Clé-USB-live".

Je ne l'ai pas testé mais ça parait correspondre à tes souhaits.
De plus, c'est tout petit (50 Mo) et donc facile à télécharger pour tester.

Il est aussi possble d'achetter une clé USB bootable avec Damn Small préinstallé, un moyen intelligent de gagner de l'argent s'ils vendent ces clés à au prix public normal de ces appareils.
birin

Géo : Gironde