Nous sommes le Sam 21 Juin, 2025 23:05
Supprimer les cookies

Ubuntu, tout feu, tout flamme

Le choix d'Ubuntu pour mes premiers pas Linux

Jeu 21 Déc, 2006 06:35

Ubuntu version Satanic Edition :twisted: , ça chauffe!
Un habillage peu ordinaire mais très bien fait pour Ubuntu est à découvrir ici.
Un démonstration vidéo de beryl et Ubuntu Satanic Edition est disponible ici.
A quand une version Angel d'Ubuntu :wink: ?

Bonne journée à tous,
JP
JP

Géo : Tallinn - Estonie

Jeu 21 Déc, 2006 15:33

Salut,

Beryl, c'est le truc en 3d ? Beau gadget mais très mal pensé du point de vue conceptuel et laid. Je préfère de loin le gestionnaire de fichiers tdsfb que j'ai présenté. Il faudrait de temps à autre demander aux artistes leur aide, tant qu'à faire un truc inutile autant le faire beau...
1 : funsun --> 2 : f1s1 --> 3 : (fs)1 --> 4 : ?
fun sun

Géo : périgueux

Jeu 21 Déc, 2006 16:01

Beryl, c'est pas un explorateur de fichiers ...

En gros, c'est pour dire à la carte graphique de s'occuper de la gestion de l'interface graphique, car avant c'était le micro-processeur qui faisait ça. Donc, on peut faire des choses "plusse mieux".
Ner0lph

Géo : Metz

Jeu 21 Déc, 2006 19:37

fun sun a écrit:Beryl, c'est le truc en 3d ?

Non. Comme le dit Ner0lph, c'est un gestionnaire de fenêtres qui utilise la carte graphique pour l'affichage. Ensuite tu tires parti des capacités de la carte comme tu le sens. Si tu veux y mettre des plugins qui utilisent de la 3D tu peux. Si tu veux pas, tu les mets pas.

fun sun a écrit:Beau gadget mais très mal pensé du point de vue conceptuel

Là faudrait que tu m'explique en quoi faire supporter l'affichage par la carte graphique est un problème conceptuel ??

fun sun a écrit:et laid.

Question de goûts. Comme tout gestionnaire de fenêtres, tu habilles tes fenêtres comme tu veux.

fun sun a écrit:Je préfère de loin le gestionnaire de fichiers tdsfb que j'ai présenté.

Quel rapport avec Beryl ? Perso, c'est ça que je trouve laid et inutile... mais bon, ça n'engage que moi.

fun sun a écrit:tant qu'à faire un truc inutile autant le faire beau...

Inutile ? Quand tu commences à te servir d'un plugin tel qu'Expose, tu as du mal a t'en passer tellement c'est pratique !
Beryl est basé sur un système de plugins. Si tu as envie d'une fonction qui te paraitrait utile, soumet-là ou développe-là. C'est aussi ça les projets communautaires libres ;).

@JP :
Ces packages satanic ont été fait en réponse au projet Christmas Ubuntu, qui se veut très "chrétien". Ce "patch" satanic ne fait pas que changer le splash et le fond d'écran. Il enlève aussi les logiciels bibliques de la Christmas Edition, et retourne les croix de certaines icônes... Il faut donc installer le Christmas Edition pour voir tous les effets de ce patch satanic. :D
Quand tout le reste a échoué, lisez le mode d'emploi.
yostral

Géo : Là-haut dans la montagne...

Ven 22 Déc, 2006 15:56

Salut yostral,

Bon je vais regarder beryl de plus près. Un détail a dû m'échapper...
1 : funsun --> 2 : f1s1 --> 3 : (fs)1 --> 4 : ?
fun sun

Géo : périgueux

Ven 22 Déc, 2006 20:18

Merci yostral pour cette explication lumineuse!... je ne soupçonne pas toute la richesse d'Ubuntu, pas encore lassé que je suis de son habillage traditionnel marron-chocolat!
Tiens, en parlant de ça, bon Nöel à tous!
JP
JP

Géo : Tallinn - Estonie

Mar 26 Déc, 2006 00:02

Remarque de pure forme : ça serait bien de préciser "Satanic Edition" dans le titre pour retrouver l'info facilement et éviter les doublons
Linux : il y a moins bien, mais c'est plus cher
http://libre-ouvert.toile-libre.org/
antistress

Géo : Ile de France