Giba a écrit:-Effectivement, il y a "libre" et "libre de ne pas vendre" !
et parmi les licences libres il y a un peu de tout.
Parmi les licences libre aucune ne permet de restreindre la diffusion au seul gratuit, tout simplement car c'est contraire aux principes du libre.
Giba a écrit:-le fait de mépriser ceux qui, vont dans le même sens, mais avec des choix un petit peu différents.
à aucun moment, je ne méprise ceux qui ne vont pas dans le même sens que moi, simplement Framasoft a, selon moi, un but éducatif et pédagogique. Alors laisser dire qu'un logiciel est libre alors qu'il restreins sa diffusion au seul gratuit (l'excluant de fait de cd pouvant être vendu par exemple par des associations, d'être distribuer par des magazines sauf accord particulier, ...) est, pour moi, inconcevable.
On essaie de faire comprendre au grand public que libre est différent de gratuit et voilà que des créateurs de logiciel imposent la gratuité. Comment voulez-vous que l'on s'en sorte.
Je n'émet aucun jugement de valeur sur ton choix de licence, simplement l'utilisation du terme "libre" dans le cas de la licence CC BY-NC n'est pas correct.
De plus tu ne réponds pas à ma seconde question: as-tu obtenu l'accord de diffusion (pour toi et tes utilisateurs) de la part de tous les auteurs de freewares que tu distribues? Dans le cas contraire, il me semble que la diffusion de cette clé est illégale.
La liberté ne peut être que toute la liberté ; un morceau de liberté n'est pas la liberté. (Max Stirner), donc 4 CC sur 6 ne sont pas libres :-)
-
leviathan