Nous sommes le Lun 30 Juin, 2025 15:56
Supprimer les cookies

installation inpossible sur ma cle de 4gigs

Image Image Forum dédié à notre projet de clé USB nomade libre sous Windows

Lun 18 Déc, 2006 00:12

Bonjour a tous; J'aimerais avoir des idees sur comment reussir a installer la Framakey correctement sur ma cle USB de 4gigs. Ca ne fonctionne jamais et j'ai essaie une bonne vingtaine de fois...........................
guygabytes

Lun 18 Déc, 2006 13:14

Bonjour guygabytes, nous avons eu recement des retours d'utilisateurs ayant connu le même probleme, et ca venait de leur clé (notament si celle ci été achetée à ba sprix sur un site de vente en ligne).
Je vois deux solutions : soit essayer de créer des partitions, pour voir si la taille de la clé a une influence, soit de formater ta clé en utilisant un programme du genre USB format tool, car formater une clé USB par windows ne donne pas de bons résultats.

Pour info on m'a confié recemet une clé de 8 gigas qui ne fonctionnait pas, apres avoir essayé de la formater, je me suis appercu qu'en fait la clé ne faisait réellement que 2 gigas (capacité donnée par le logiciel de formatage). APrès formatage, j'ai bien 2 gigas, et la clé refonctionne à la perfection.
L'homme n'est pas fait pour travailler et la preuve, c'est que ça le fatigue. (Marcel Proust)
dedenimes

Géo : proche de Nîmes

Lun 18 Déc, 2006 18:22

dedenimes a écrit:Pour info on m'a confié recemet une clé de 8 gigas qui ne fonctionnait pas, apres avoir essayé de la formater, je me suis appercu qu'en fait la clé ne faisait réellement que 2 gigas (capacité donnée par le logiciel de formatage). APrès formatage, j'ai bien 2 gigas, et la clé refonctionne à la perfection.

C'est franchement dégueulasse, ça sent l'arnaque ça.
Ils feraient croire à une clé de 8go au lieu de 2 ?
Il doit y avoir moyen de porter plainte ou jsai pas quoi, au moins se la faire rembourser non ?
FLtune -> Paramètrez le menu de votre FramaKey ! http://phpmouss.free.fr/FLtune.php
Mouss

Géo : Nantes (La Haie Fouassiere)

Lun 18 Déc, 2006 18:25

Clé chinoise achetée sur un site coréen... donc pour la justice, pas vraiment la peine. Je l'ai dit à mon pote, il était vert, mais bon, il a préféré se taper sur le ventre plutôt que d'intenter une poursuite qui aurait eu de tte façon tte les chances de ne pas aboutir.
L'homme n'est pas fait pour travailler et la preuve, c'est que ça le fatigue. (Marcel Proust)
dedenimes

Géo : proche de Nîmes

Lun 18 Déc, 2006 18:27

AH ok vu comme ça forcément, ça parait bien compliqué....
FLtune -> Paramètrez le menu de votre FramaKey ! http://phpmouss.free.fr/FLtune.php
Mouss

Géo : Nantes (La Haie Fouassiere)

Lun 18 Déc, 2006 21:32

Je te conseille en premier de vérifier la clé sous windows XP.

CHKDSK X: /f /r

X étant la lettre de la clé.

Aprés la vérification et eventuellement la réparation de la clé, refais une tentative d'installation.
bidule