Nous sommes le Dim 22 Juin, 2025 22:38
Supprimer les cookies

Page 4 sur 4Précédent 1, 2, 3, 4Les trucs bleus cépabien

Questions, suggestions, critiques, rapport de bugs... autour des forums, du blog, de l'annuaire et du framadvd

Lun 18 Déc, 2006 16:38

le très sérieux infomaniak propose bien une bande passante illimitée, mais ne fait pas de serveurs dédiés...
leto_2

Lun 18 Déc, 2006 16:59

Vous inquietez pas, j'avais aussi fait le tour des hebergeurs :)

(rime du jour : bande passante illimité sur serveur mutualisé = ennuis assurés)
*Nouveau venu ? Lisez les règles d'utilisation de ce forum
*Une question à poser ? Assurez vous qu'on vous répondra
*Soutenir Framasoft ? Participez à l'annuaire !
*"T'es où ?" Inscrivez vous sur la FramaMap
pyg

Géo : Lyonnais

Lun 18 Déc, 2006 17:00

Il me semble que favoriser les échanges pairs à pairs permettra d'alleger le trafic. C'est pas une nouvelle mais la seule contribution réalisable facilement.

Le problème de transfer est récurrent.
Attentyon, ponaytte maychante !
Téthis

Géo : De passage chez les cathares

Lun 18 Déc, 2006 17:14

Téthis a écrit:Il me semble que favoriser les échanges pairs à pairs permettra d'alleger le trafic. C'est pas une nouvelle mais la seule contribution réalisable facilement.

Le problème de transfer est récurrent.

euh... sans vouloir être sec, ça vous est pas venu à l'idée qu'on y avait pensé (voir même qu'il y a des trucs en cours) ? ;)

Encore une fois : les idées, c'est bien, les actes c'est mieux, et les actes tenant compte des contraintes, c'est encore mieux :D

Z'avez plus confiance, ou quoi ? :twisted:
pyg

Lun 18 Déc, 2006 17:52

Une eptite question, suite à une constatation. J'ai remarqué que le bouton payapl était un tout petit peu plus visible depuis qu'il se situe sur la framabar, mais ne pourriez vous pas faire une sorte d'appel au don, afin d'expliquer clairement aux nombreux visiteurs qui transitent sur ces pages quelles sont les difficultées ? Personnellement je n'imaginais pas que le débit pouvait être aussi élevé rien que sur la partie framakey.
Donc pour ramener un peu de sous, soit le bouton paypal, soit faire une association (ou developper une partie de l'asso framasoft) pour ouvrir des inscriptions contre une certaine somme, histoire de ramener quelques sous, et faire ainsi que notre site préféré ne tombe pas faute de moyens.
L'homme n'est pas fait pour travailler et la preuve, c'est que ça le fatigue. (Marcel Proust)
dedenimes

Géo : proche de Nîmes

Lun 18 Déc, 2006 19:08

pyg a écrit:euh... sans vouloir être sec, ça vous est pas venu à l'idée qu'on y avait pensé (voir même qu'il y a des trucs en cours) ? ;)
Ce n'est pas être sec que de dire ça. Tu ne croyais quand même pas que je croyais vous apprendre ce qu'est le P2P ?

Avez-vous déjà pensé à faire quelque chose simple au lieu de balancer des framachoses à gauche et à droite. Framatorrent ok, sympa pour le futur. Mais un lien vers un fichier torrent sur les pages de téléchargement des packs framakey, ou autre grosse ressource, n'est-il pas mieux pour le présent ? Le plus simple est le moins compliqué !

Faites un test en permettant aux utilisateurs de télécharger leur framakeys sur bittorrent au lieu de planifier des framaprojets qui occuperont du temps que vous n'avez pas.

Une règle sous Linux : KISS (Keep It Simple, Stupid)
Attentyon, ponaytte maychante !
Téthis

Géo : De passage chez les cathares

Lun 18 Déc, 2006 19:51

Téthis a écrit:Une règle sous Linux : KISS (Keep It Simple, Stupid)

C'est tellement mieux avec un torrent. Et pour l'argent liquide, les petits ruisseaux font les grandes rivières. Un petit calcul, 400 euros par mois, ça fait 4800 euros par an. Les ressources apportées par l'Empereur Google [1] rapporteraient-elles plus que cela ?

Quand à l'hégémonie de Google, même ailleurs que sur Google Ragots, on en parle :D :D :D
Tout le monde pense que la stratégie de rachats de Google vise à conquérir le monde et c'est un peu vrai, mais pas complétement. Pour s'en convaincre suivons la journée type de deux des plus grands dirigeants de l'entreprise, que nous appelerons Minus et Cortex pour préserver leur anonymat.

[1]C'est vrai, et en plus, c'est bon... pour ton poil !

Image
2007: Google lance Google Keys, Google slip, Google Pizza 4 fromages, Google trombones et rachète vidéo gag, le Petit Robert et un bar-tabac.
LinuxVillage - http://linuxvillage.org
Site d'entraide d'utilisateurs GNU/Linux
Mélodie

Géo : France

Lun 18 Déc, 2006 20:01

@dedenimes : ne t'inquietes pas : le site Framakey ne fermera pas ;) Framasoft en assume l'hébergement et fais donc de son mieux pour fournir la meilleure qualité de service possible. Des apels aux dons, on en a fait, et on en fera sans doute encore, mais nous souhaitons les faire plus ciblés, sur des actions bien précises.

Framatorrent ok, sympa pour le futur. Mais un lien vers un fichier torrent sur les pages de téléchargement des packs framakey, ou autre grosse ressource, n'est-il pas mieux pour le présent ? Le plus simple est le moins compliqué !

Pfff, allez, je la refais encore une fois : des liens .torrent pour la framakey (idem sur emule), on en a fait pendant plusieurs mois. Le fait est qu'ils ne représentaient que moins de 5% des téléchargements. Pourquoi ? parce que Framakey, tout comme Framasoft, vise le grand public, qui lui, n'a pas envie de se prendre le chou a passer par du bittorrent alors qu'il peut télécharger via HTTP. Je sens que tu va me dire qu'on peut lui expliquer, au public, lui dire comment installer azureus, configurer son pare feu ou son routeur en redirigeant certain ports, puis lancer le .torrent, etc... Mais le fait est qu'on aurait "perdu" beaucoup d'utilisateurs aux passage, et que l'objectif n'etait pas de lui faire télécharger un soft pour en télécharger un autre, mais bien de proposer un produit utile a du grand public (ma soeur, ton cousin, le voisin, que sais-je) ET de lui faire comprendre ensuite qu'en plus, ces logiciels sont "libres" (et on enchaîne sur le pourquoi du comment).
C'est un parti pris et on (je) l'assume.

Faites un test en permettant aux utilisateurs de télécharger leur framakeys sur bittorrent

Déjà fait. Tests intéressants mais peu concluants. On y reviendra, mais plus tard, justement quand on aura mis en place une structure capable de faire de la pédagogie autour du P2P libre.

au lieu de planifier des framaprojets qui occuperont du temps que vous n'avez pas.

Tu pousses le bouchon un peu loin [s]Maurice[/s]Thetis...
Les projets sont plus que planifiés, ils sont en cours...
Quant à notre temps, tu m'excuseras, mais je ne te dis pas quoi faire du tien, alors...

Une règle sous Linux : KISS (Keep It Simple, Stupid)

Ca c'est même une règle dans la vie :)

Maintenant, pour éviter toute ambiguité : Framasoft ne se plaint pas de son hebergement actuel et n'a pas de problèmes de bande passante.
Je remercie donc toutes les personnes qui proposent des solutions (ça serait balot de passer à côté de qq chose par ignorance), mais merci d'éviter les yakafocons (y a qu'a mettre du P2P, y a qu'a trouver des solutions ailleurs, faut qu'on passe notre temps à installer ht:dig, etc...)
Croyez bien que notre seul souci c'est justement de "diffuser le libre et son état d'esprit au plus large public"
pyg