Nous sommes le Dim 29 Juin, 2025 22:22
Supprimer les cookies

Le kernel , création , évolution , compréhension .

Fil continu d'informations sur tout ce qui touche au libre, aux nouveautés et aux mises à jour majeures de logiciels libres. Merci de présenter toute news qui pointe vers un lien et de ne pas abuser des citations.

Sam 16 Déc, 2006 07:09

Bonjour,

Un article que je trouve particulièrement intéressant , expliquant la construction et l'évolution du kernel , pour ceux qui sont tentés de migrer, et la compréhension de la philosophie de Linux , sur begou.com ,
Source linux .org , et débat ,..

@+
bellafago

Lun 18 Déc, 2006 01:00

bellafago a écrit:pour ceux qui sont tentés de migrer
Mouaif,

désolé , mais pour ceux qui sont tenté de migrer, je dirais: C'est simple, c'est rapide, il y a mème des jeux ..

Le kernel, ca viendras pitete plus tard !!

Dailleurs , je cite:
Comme le notait Ian Murdock, le fondateur de la distribution Debian, dans un manifeste en 1993: "Les distributions sont essentielles pour le futur de Linux. Elles dispensent l'utilisateur d'avoir à localiser, télécharger, compiler et installer et elles intègrent un nombre tout à fait considérable d'outils essentiels pour assembler un système Linux qui fonctionne. La charge de construction du système est placée sur les épaules du créateur de la distribution et son travail peut être partagé avec des milliers d'autres utilisateurs. Presque tous les utilisateurs de Linux vont faire leurs premières armes avec une distribution et la plupart d'entre eux vont continuer à utiliser une distribution par souci de facilité même après s'être familiarisés avec le système."

Sinon, le lien est très intéressant , merci !!!!
Shnoulle

Géo : Roubaix

Lun 18 Déc, 2006 22:10

En effet, l'article est très instructif... Pour une vision plus imagée du rôle de Linux dans l'écosystème, je vous recommande cetteimage des distributions...

[align=center]Image[/align]
*genium*