Nous sommes le Lun 21 Juil, 2025 13:43
Supprimer les cookies

Idée de nouveau développement

Pour une tâche précise, pour remplacer un logiciel propriétaire donné...

Dim 17 Déc, 2006 23:51

Bonjour,
J'aurais besoin d'un logiciel de gestion commerciale (gestion de clientèle et d'équipe commerciale) dans le cadre de mes enseignements. Mais je ne suis absolument pas "développeuse". Alors, si le coeur vous en dit ... :wink:
Merci d'avance
Mireille
mbx

Lun 18 Déc, 2006 02:06

bonsoir,
je deplace ce message, il ya sur framagora un forum dédié pour ce genre de questions.
Amicalement
L'homme n'est pas fait pour travailler et la preuve, c'est que ça le fatigue. (Marcel Proust)
dedenimes

Géo : proche de Nîmes

Lun 18 Déc, 2006 02:17

mbx a écrit:Bonjour,
J'aurais besoin d'un logiciel de gestion commerciale (gestion de clientèle et d'équipe commerciale) dans le cadre de mes enseignements. Mais je ne suis absolument pas "développeuse". Alors, si le coeur vous en dit ... :wink:
Merci d'avance
Mireille

Bonsoir,

Quels sont vos besoins exactement, ne me dites pas qu'il n'y a rien sur Terre qui corresponde à vos besoins ;) ?

Et surtout quelles sont les contraintes ? Système d'exploitation, multi-utilisateur, disponible sur internet, intranet, local ? Langue(s) ? ...

Avez-vous pensé à faire une rapide recherche du côté de SourceForge ou encore Freshmeat ?

Tolosano
Veni, Vidi, Libri - Diffuseurs de Licences Libres
http://VeniVidiLibri.org
Tolosano

Géo : Toulouse

Lun 18 Déc, 2006 02:22

Bonsoir mbx, un petit coup de google (gestion commerciale libre) vous aurait offert ces quelques réponses :

- cmp-gestco, "CMP-Gestco est un logiciel libre de gestion commerciale pour Linux",
- le facturier, dont les fonctionnalités ne se réduisent pas à son nom,
- pimengest 2, "PimenGest2 est une solution intégrée de gestion commerciale, gestion de ressources et gestion de stocks entièrement WEB et open source (GPL)",
- openSI, "La communauté OpenSI.org propose pour l'instant un logiciel de comptabilité, facturation et gestion commerciale",
- un article de ZDNet, intitulé "Logiciels libres pour l'entreprise: la gestion (partie 2)".

Cordialement.

PS : je ne reprends pas ce qu'a dit Tolosano, mais c'est tout à fait ça, il nous aurait été bien pratique de connaitre le détail de vos besoins.
Merci de faire une recherche avant de poster : sur le site et Image sur le forum
Lisez aussi la charte et la méthode à suivre pour poster.
JoKoT3

Géo : Paris

Lun 18 Déc, 2006 11:09

J'aurais en effet dû chercher en effet avant.
A défaut, j'ai cherché pourquoi je n'avais pas cherché :wink: et là, j'ai trouvé :
Je n'ai pas encore l'habitude des logiciels libres, et je n'imaginais pas qu'il puisse y en avoir dans un domaine d'application marchand, donc inconsciemment, action bloquée par mon cerveau !
Je vais donc aller voir ce que donnent les logiciels que vous m'indiquez, et si ça ne correspond pas à mes besoins, je reviendrai vers vous avec plus de précisions.
Quoi qu'il en soit, merci beaucoup pour ces 2 réponses.
Mireille
mbx

Lun 18 Déc, 2006 11:11

dedenimes a écrit:bonsoir,
je deplace ce message, il ya sur framagora un forum dédié pour ce genre de questions.
Amicalement

Merci, je ne savais pas où le "ranger", ce message ...
Mireille
mbx