Je m'adresse à vous car j'ai parcouru des dizaines de sites et seul Framasoft semble apporter des réponses cohérentes et surtout qui ne se contredisent pas, aux débutants (comme moi donc...

Je suis actuellement sous Windows 2000 Pro SP4 sur un AthlonXP 2000+ / 512Mo DDR / DD 80 Go Maxtor (2 partitions) / GeForce FX 5200 le tout monté sur une carte mère MSI K7N2 Delta avec un chipset NForce 2. AOL ADSL 1024. Voilà pour la bestiole.
Je souhaiterai donc passer sous Linux car la stabilité de Windows laisse à désirer et j'espère que Linux pourra apporter de plus grandes possibilités notament concernant le traitement de sons, mais c'est une autre histoire.
- Je pense donc m'orienter vers une distribution Mandrake 10.1. D'après ce que j'ai pû lire, c'est une solution adaptée pour une migration de MS vers Linux. D'après vous est-ce le bon choix?
- Puis-je créer et installer Linux sur une troisième partition ou vaudrait-il mieux que je supprime ma seconde partition (D) qui ne me sert qu'à stocker des documents (aucun programme d'installé)? Je souhaite conserver ma partition Windows notament en raison des problèmes de compatibilité entre Linux et AOL (d'après ce que j'ai pû comprendre).
- Si créer une nouvelle partition est possible, avec quel logiciel (free si possible

- N'y a t-il pas de risques d'incompatibilités entre mon hardware et Linux? J'ai téléchargé les derniers drivers NForce pour Mandrake mais ils sont déstinés à la version 9.1. Où trouver les bons? Quels autres pilotes dois-je telecharger ?
- J'ai lu tout et son contraire concernant un soft appelé PengAOL ou Penggy. Ce logiciel est-il toujours en develloppement? Offre-t-il réellement la possibilité de se connecter sous Linux? (question à 10 balles je vous l'accorde!

Voilà donc mes quelques questions concernant Mandrake car je ne souhaite pas me lancer dans cette aventure sans préparer le terrain. Merci d'avance pour vos réponses et si vous avez d'autres suggestions, c'est avec plaisir.
Merci!

-
ElGringo