Nous sommes le Lun 23 Juin, 2025 19:42
Supprimer les cookies

logiciel libre pour sauvegarder formulaires pdf remplis.

Pour une tâche précise, pour remplacer un logiciel propriétaire donné...

Mar 09 Nov, 2004 19:16

Bonjour,

Je chercherais un logiciel libre pour sauvegarder/envoyer formulaires pdf en ligne. Pas éditer un pdf, mais juste pouvoir sauvegarder un formulaire avec les formulaires remplis pour pouvoir l'envoyer par mail. Dois-je acheter Adope Acrobat à 500 euros (caricature) pour juste faire ça?

Merci et A+

Laurent.
laurentheck

Mar 09 Nov, 2004 19:26

OpenOffice ? Pdfcreator ? Regarde sur framasoft... ;)
Ou alors je n'ai pas bien compris ta question dsl...
milouse

Géo : Nantes

Mer 10 Nov, 2004 09:48

Je me suis peut-être mal exprimer dsl... Je connais Oppenoffice et PDFCréator est juste une imprimante PDF si j'ai bien compris.

Non, en fait là je veux participer à une enquete, j'ouvre le formulaire PDF avec Acrobat Reader, je complète les champs, je tente de sauvegarder et là il me dit que pour sauvegarder le fichier AVEC ce que j'ai remplit, faudrait acheté Adope Acrobat... N'y-a-t-il pas une alternative libre ?
laurentheck

Mer 10 Nov, 2004 10:12

Si à ce moment tu imprime ton fichier en choisissant l'imprimante pdfcreator, tu auras un nouveau pdf qui correspondra au formulaire renseigné par tes soins ... c'est bien ce que tu veux ?
loren

Géo : france - limousin

Mer 10 Nov, 2004 14:01

Pour faire ça il faut PDF Creator ou PDF95 qui fonctionne bien également.
Je m'en suis servi pour les impots en ligne, tu remplis la déclaration avec acrobat et si tu veux sauvegarder les champs remplis, il ne faut pas enregistrer mais imprimer et la on choisit : PDFcreator ou PDF95 comme imprimante et on imprime (on enregistre). Du coup le document est enregistré sur le disque dur.

C'est magique, on peut imprimer normalement par la suite.

:wink:
chouchou79

Géo : entre le Puy du fou et le Futuroscope

Mer 10 Nov, 2004 18:28

ok, c'est fait merci beaucoup.
laurentheck