Nous sommes le Dim 29 Juin, 2025 22:34
Supprimer les cookies

Page 2 sur 2Précédent 1, 2Le marché du téléchargement payant ne décolle pas

Le Libre soulève de nombreuses questions, notamment sur la vente liée, les verrous numériques, les libertés numériques.., Parlons-en avec écoute et respect de l'autre.

Sam 16 Déc, 2006 13:12

Saint-Chinian a écrit:Ce sont les DRM que boudent les consommateurs, et non le marché légal de la musique en ligne.

A lire en ligne ici :
100 millions de téléchargements pour eMusic

je viens d'aller lire l'article sur clubic, j'ai eu droit à une super pub pour l'Ipod dans le petit encadré :D

Pour être un peu dans le sujet, j'ai l'impression que les gros consommateurs de musique sur le web commencent à rejeter les DRM, mais les "objets drm" que sont les Ipod et compagnie rencontrent toujours un franc succès, de part la valeur ajoutée "design" ou "image" que leur apporte Apple et Cie.

Vu les chiffres il me parait évident qu'à court terme ils vont nous pondre un truc pour remplacer les DRM, et vu les articles et les petites allusions aux DRM qu'on peut lire un peu partout et qui sont relayés sur ces mêmes forums, ca ne va pas tarder.
Shimegi

Géo : Tours

Sam 16 Déc, 2006 13:45

Shimegi a écrit:je viens d'aller lire l'article sur clubic, j'ai eu droit à une super pub pour l'Ipod dans le petit encadré

Pour être un peu dans le sujet, j'ai l'impression que les gros consommateurs de musique sur le web commencent à rejeter les DRM, mais les "objets drm" que sont les Ipod et compagnie rencontrent toujours un franc succès, de part la valeur ajoutée "design" ou "image" que leur apporte Apple et Cie.

N'oublie pas, non plus, que l'iPod lit très bien les fichiers ne contenant pas de DRM.

Rien n'oblige les possesseurs d'iPods à télécharger leur musique sur le site de vente de musique en ligne d'Apple.

:P
" Software is like ***spam***... It's better when it's free. " - Linus Torvalds
L'utilisateur Saint-Chinian a définitivement quitté Framagora
Saint-Chinian, parti

Géo : Paris