Nous sommes le Dim 29 Juin, 2025 17:04
Supprimer les cookies

SACEM, à la defense de la copie privée(enfin, juste la taxe)

Le Libre soulève de nombreuses questions, notamment sur la vente liée, les verrous numériques, les libertés numériques.., Parlons-en avec écoute et respect de l'autre.

Ven 15 Déc, 2006 22:55

En allant voir un concert avec mon pêre, qu'est-ce que j'ai eu la chance de me voir remettre :

Image
Les ayants-droit bénéficient de cette rémunération versée par les fabricants ou importateurs de support et/ou matériel d'enregistrement en contrepartie de la perte de leur droit exclusif d'autoriser ou d'interdire la reproduction de leurs oeuvres.

Faut-il rappeller à la SACEM que les maisons de disques ont maintenant, grace à leur chere loi DADVSI, le droit exclusif d'autoriser etc , alors que de toute façon un auteur-compositeur inscrit à la SACEM n'a même pas le droit de mettre sa musique à disposition ailleurs que sur son site perso ...
Franchement, je crois que je suis dans le camps des fabricants de CD, les pauvres sont ponctionnés sans raison valable :P .
Il y a des gens qui vendent de la nourriture, des médicaments, du pétrole, de la drogue, des armes, etc. Mais tous sont pauvres face à celui qui vent des logiciels mal fichu !

Je teste pour vous en ce moment le Web 3,2189a Bêta
Hybrid Son Of Oxayotl

Géo : Grenoble

Ven 15 Déc, 2006 23:49

surtout qu'ils on beau dos les fabricants, c'est pas eux qui la paye au final la taxe..
ca leur oblige juste a afficher des prix de vente plus hauts :o
blastm

Sam 16 Déc, 2006 00:13

L'artiste a t-il poussé le vice jusqu'à collecter des fonds pour cette "juste cause" ?

Ne vous a t-il pas assez ponctionné quand vous avez payé votre place pour le concert ? Faut-il encore qu'il vous taxe sur la copie de sauvegarde du bel album qui devait être en vente à l'entrée ?

En tout cas, je suis pour le quadruplement de cette taxe. Ainsi, ils ne serons pas sauvegardés et rejoindront les poubelles de l'oubli dés que les affiches auront été recouvertes.

Leur culture ne vaut rien. Boycott
Le mal, c'est bien connu, c'est pas bien.
fredleborgne

Géo : NIORT

Dim 17 Déc, 2006 07:18

fredleborgne a écrit:L'artiste a t-il poussé le vice jusqu'à collecter des fonds pour cette "juste cause" ?

Ne vous a t-il pas assez ponctionné quand vous avez payé votre place pour le concert ? Faut-il encore qu'il vous taxe sur la copie de sauvegarde du bel album qui devait être en vente à l'entrée ?

En tout cas, je suis pour le quadruplement de cette taxe. Ainsi, ils ne serons pas sauvegardés et rejoindront les poubelles de l'oubli dés que les affiches auront été recouvertes.

Tout à fait d'accord, je propose même de requalifier quelques appellations couramment utilisée, ainsi les mots :

"Artiste" deviendrait "Marchand de soupe"

"Culture" deviendrait "Insignifiant"
« Ils voudraient qu’on soit intelligents et Ils nous prennent pour des cons, mais comment qu’il faut qu’on fait…?! ». [ Coluche ]
Linux Ubuntu 8.04, Firefox, OOo, Thunderbird, etc...
Pat95

Sam 06 Jan, 2007 19:00

fredleborgne a écrit:L'artiste a t-il poussé le vice jusqu'à collecter des fonds pour cette "juste cause" ?

Je crois que tu parle trop vite sans savoir !
Le compositeur n'était pas là, les interprètes n'y pouvaient certainement pas grand-chose, si tant y qu'ils étaient au courant !
Je m'en prendrais plutôt aux programmateurs du festival, et il s'agit de la région, si je ne m'abuse ....
Il y a des gens qui vendent de la nourriture, des médicaments, du pétrole, de la drogue, des armes, etc. Mais tous sont pauvres face à celui qui vent des logiciels mal fichu !

Hybrid Son Of Oxayotl

Dim 07 Jan, 2007 02:06

POur la SACEM OK,

Mais pour l'ADAMI, elle a étais l'un des principales défenseur de la lG/LGO en son temps.
Shnoulle

Géo : Roubaix

Dim 07 Jan, 2007 12:47

C'est pour ça que je ne lui reproche rien, mais je n'ai pas jugé bon de couper le papier ....

Hybrid Son Of Oxayotl