Ce petit message pour vous annoncer mon passage de Windows à Ubuntu Edgy Eft. J'ai galéré pas mal pour obtenir une liaison Wifi convenable mais après 3 mois, j'y suis arrivé! (alors que c'était tout bête mais bon!)
Mon parcours est celui de beaucoup d'entre vous, sans doute: j'ai découvert Framasoft, il y a pas mal de temps et j'ai commencé à utiliser des logiciels libres après avoir tant et plus fraudé en utilisant des logiciels crackés.
L'utilisation de Open Office m'a conduit peu à peu à m'intéresser à Linux. J'y suis enfin! Je n'utilise plus que Windows que pour mon logiciel professionnel (qui s'installe avec Wine mais ne se lance pas). J'espère bien configurer Vmware server pour éviter un dual boot trop fréquent. C'est peu de vous dire que je suis dingue de ma distribution et que je lis avec un immense plaisir les post du forum de Ubuntu.
Je ne sais pas programmer, donc j'ai un peu honte de "profiter" des logiciels libres sans savoir y contribuer. Cependant aujourd'hui, je viens d'installer open Office et Firefox à la place de IE et MS Office chez une connaissance et ça me fait bien plaisir!
Ce site est vraiment extraordinaire, Merci!
-
Chromaphyo