Nous sommes le Lun 21 Juil, 2025 13:01
Supprimer les cookies

Gérer une hotline

Pour une tâche précise, pour remplacer un logiciel propriétaire donné...

Jeu 14 Déc, 2006 17:05

Bonjour tout le monde,

Tout d'abord, premier post oblige, félicitations à tous les acteurs de ce site que je suis régulièrement (et de manière passive).

Pour revenir à mon post, je suis à la recherche d'un programme qui me permettrait de gérer une "hotline".
En fait, je dois gérer de nombreux problèmes et fournir des solutions.
Les problèmes risquent d"être récurrents, il faut donc un outil qui permette de rapidement générer la solution au problème posé.

La saisie doit être simple, les "hotliners" n'étant pas des personnes sensibilisées à l'informatique...

Je vous remercie par avance.
Lilyprune

Jeu 14 Déc, 2006 17:41

Lilyprune a écrit:Bonjour tout le monde,

Tout d'abord, premier post oblige, félicitations à tous les acteurs de ce site que je suis régulièrement (et de manière passive).

Pour revenir à mon post, je suis à la recherche d'un programme qui me permettrait de gérer une "hotline".
En fait, je dois gérer de nombreux problèmes et fournir des solutions.
Les problèmes risquent d"être récurrents, il faut donc un outil qui permette de rapidement générer la solution au problème posé.

La saisie doit être simple, les "hotliners" n'étant pas des personnes sensibilisées à l'informatique...

Je vous remercie par avance.

Bonjour,

Peut-être un logiciel de HelpDesk ???
Administrateur du projet SMI (http://smi.no-ip.org)

Le logiciel, c'est comme le sexe... c'est meilleur quand c'est libre. (Linus Torvalds)
GALAWA

Géo : Dans la Dombes...

Jeu 14 Déc, 2006 18:12

Oui, peut être, sans doute... je ne sais pas.
Je n'en connais pas, mais au vu du nom, cela pourrait effectivement m'aller...

En fait, je veux un truc "tout simple" :

Je saisis un problème
1°/ il a déjà été rencontré, l'appli me donne la soluce
2°/ il n'a pas été rencontré, je saisis la soluce qui s'implémente directement dans la bdd pour être ressortie la prochaine fois...
Lilyprune

Jeu 14 Déc, 2006 22:44

Bonjour,

Pourquoi ne pas utiliser phpmyfaq. Ca permet d'être accessible de partout et si la question n'a pas été posé et n'a pas obtenu de réponse, il y a la possibilité de la poser.
Ce système qui utilise php/mysql. Cette appli est très très bien fait. Elle inclut meme un "moteur de recherche" à inclure dans firefox!

Bruno
givo

Géo : Montreuil (93)

Ven 15 Déc, 2006 08:23

Salut,

J'avais testé phpMyFaq, une fois, et je le trouve assez peu ergonomique. Genre je poste une question, il manque un champ obligatoire, je suis obligé de cliquer sur "retour" et de retaper toute ma question.

Je lui préfère kbpublisher, mais c'est par gout personnel.
teeboo

Ven 15 Déc, 2006 14:37

Super!
Je test les deux applis dès ce We!
Merci beaucoup ;)

Ps : les screeshots de kbpublisher sont superbes!
Lilyprune

Ven 15 Déc, 2006 15:46

Bonjour,

Je viens de regarder kbpublisher et apres quelques tests sur la démo, je vais pousser les tests car je le trouve aussi très bien fait.

Merci Teeboo pour cette info.

bruno
givo

Sam 16 Déc, 2006 12:01

Bonjour,

Impossible d'installer kbpublisher.
J'ai mis une heure avant de comprendre que le .htaccess empéchait le fonctionnement et ensuite je me rends compte que certain fichier php faisaient appel à des dossiers et fichiers qui n'existaient pas. J'ai donc abandonné. Dommage car la démo sur le site me convient.
Je n'ai pas trouvé de mode d'emploi sur le site, juste un petit mode d'emploi dans l'appli mais très succint.

Si quelqu'un a une piste?

Bruno
givo

Mer 20 Déc, 2006 19:19

Moi non plus je n'ai pas réussi à l'installer!
J'ai suivi les manips mais rien à faire, je n'y arrive pas... c'est bien dommage.
Lilyprune