Nous sommes le Mar 22 Juil, 2025 09:20
Supprimer les cookies

Page 273 sur 374Précédent 1 ... 270, 271, 272, 273, 274, 275, 276 ... 374 SuivantPolémique: Windows, le meilleur système pour PC ?

Le Libre soulève de nombreuses questions, notamment sur la vente liée, les verrous numériques, les libertés numériques.., Parlons-en avec écoute et respect de l'autre.

Jeu 14 Déc, 2006 10:58

Renaud1 a écrit:En ce qui concerne le retardateur de flamme employé par Apple et beaucoup d' autres (le TBBA), GP affirme que c'est un produit hautement cancérigène. C 'est encore une affirmation farfelue sortie du chapeau d'un idiot qui ne connait rien. Le tetrabromobisphenol A , tellement fustigé, ne serait pas cancérigène de la manière qu'il est employé, c'est-à-dire à l'intérieur d'un ordinateur, et ne fait même pas partie des produits bannis par la sélective directive RoHS Européenne.
Ce produit est autorisé par la directive européenne
Au contraire, de par son effet retardateur de feu, ce produit a probablement sauvé de très nombreuses vies, 280 par ans aux États unis selon une étude.

moi j'en déduit que renaud1 nous annonce clairement que l'emploi de ce produit a clairement empeché 280 personnes de mourir a cause de la combustion de leur apple.....

chouette la news....... :D

dell devrais donc aussi utiliser le meme produit dans ces portables pour empecher qu'ils ne flambent......
http://www.loolidays.com
joshua

Géo : Nice

Jeu 14 Déc, 2006 13:18

je ne me prononce pas sur le fond je me prononce sur cet article digne de la Pravda dans ses meilleurs années, avec détournement d'informations, sources bidons et allégations proches du ridicule pour prouver son point de vu.

Si tu appelles ça du "journalisme" ou un article de référence, il n'y a rien a faire pour toi mon pauvre. C'est un article partisan qui utilise tous les artifices possibles et détournements d'info.

Si les sources etaient fiables pour faire sa démonstration il aurait un intérêt ce qui n'est pas le cas.
Ce produit est autorisé par la directive européenne

Tient t'as pas entendu parlé d'une loi passée dernièrement néttoyé de 60 000 produits sous la menace des lobbys chimiques au niveau européen ?

Macuser "think different" qu'ils disaient.
wiko

Jeu 14 Déc, 2006 16:06

Wiko, tu décris parfaitement les méthodes de greenpeace. Effectivement, elles sont dignes de celles de la PRAVDA de la belle époque...
Propagande, diffamation, opacité, etc.
Joshua, c'est 280 vies sauvées par année. C'est peut être un détail pour toi, mais pour les rescapés, ça a changé leur vie. :wink:
Renaud1

Géo : à l'ouest

Jeu 14 Déc, 2006 17:07

Renaud1 a écrit:Wiko, tu décris parfaitement les méthodes de greenpeace. Effectivement, elles sont dignes de celles de la PRAVDA de la belle époque...
Propagande, diffamation, opacité, etc.
Joshua, c'est 280 vies sauvées par année. C'est peut être un détail pour toi, mais pour les rescapés, ça a changé leur vie. :wink:

apple sauve des vie maintenant... et 280 par année en plus... genial....... 8)
http://www.loolidays.com
joshua

Géo : Nice

Jeu 14 Déc, 2006 17:11

joshua a écrit:apple sauve des vie maintenant... et 280 par année en plus... genial....... 8)
Apple est la seule société a utiliser ce produit ? Ou bien il est utilisé par d'autres fabricants de lecteurs video ou de téléviseurs ???
armen

Jeu 14 Déc, 2006 18:47

Wiko, voici un extrait de la fiche de sécurité du produit incriminé. Comme tu le sais, c'est un document officiel qui fait foi.
Great Lakes Chemical Corporation
FICHE DE DONNÉES DE SÉCURITÉ
GREAT LAKES BE-51
1. IDENTIFICATION DE LA SUBSTANCE/PREPARATION ET DE LA
SOCIÉTÉ/ENTREPRISE:
NOM DU PRODUIT: NOM DU PRODUIT 2 APPLICATIONS: FOURNISSEUR:
TELEPHONES D'URGENCE +44(0)161 848 9797
GREAT LAKES BE-51

Tetrabromobisphenol A bis (allyl ether)
Ignifuge.
Great takes Chemical Corporation
Te... Road, Traflord Park.
Manchester M 17 t WI'
United Kingdom
Tel: +44(0)161 872 2323
Fax: +14 (01161 873 7271
'44 (0)161 848 9797
2. COMPOSITION/INFORMATIONS SUR LES COMPOSANTS:
No. CAS: 25327-89-3
EC (EINEŒ)No.: 246-850-8
COMMENTAIRES SUR LA COMPOSITION: Contient.-

Tetrabromobisphenot A bis (allyl ether)
non symbole ou phrase de risque
3. IDENTIFICATION DES DANGERS:

Non considéré comme dangereux pour la santé dans la législation courante.

Alors Wiko, ce n'est pas du blabla ça; les autorités ne considérent pas ce produit comme dangereux...
Ah oui, j'oubliais... les autorités sont toutes achetées par l'industrie chimique.
Il n'y a que greenpeace qui détient la vérité sur cette planète.

C'estun produit que l'on retrouve un peu partout dans les industries du plastique, de l' automobile, de l' électroménager, de l'électronique, de l'aviation, de la construction navale, du bâtiment, etc. etc.
Mais greenpeace s'en prend au seul "petit" Apple.... Cherchez l'erreur. De la PUB et du FRIC, c'est tout.
Renaud1

Jeu 14 Déc, 2006 23:20

oui c'est du blabla car à priori c'est des produits cancérigenes .... et comme personne ne fait de test ... CF la loi qui vient de passer ... essayes de te tenir au courant.

Tetrabromobisphenol A (TBBPA or TBBP-A) is regarded very poisonous to water-living organisms and very persistent. This flame retardant is mainly used in printed circuit boards. Since TBBPA is chemically bound to the resin of the printed circuit board, it cannot get into the aquatic environment from there and therefore poses no actual risk. EU science concluded in 2005 that TBBPA poses no risk to human health.

ha ben ca alors et ils sont detruit comment et dans quelles conditions en chine les Mac ?

Mais bien sur un mac user "think different "....
wiko

Ven 15 Déc, 2006 08:05

wiko a écrit:

oui c'est du blabla car à priori c'est des produits cancérigenes .... et comme personne ne fait de test ... CF la loi qui vient de passer ... essayes de te tenir au courant.

Tetrabromobisphenol A (TBBPA or TBBP-A) is regarded very poisonous to water-living organisms and very persistent. This flame retardant is mainly used in printed circuit boards. Since TBBPA is chemically bound to the resin of the printed circuit board, it cannot get into the aquatic environment from there and therefore poses no actual risk. EU science concluded in 2005 that TBBPA poses no risk to human health.

ha ben ca alors et ils sont detruit comment et dans quelles conditions en chine les Mac ?

Mais bien sur un mac user "think different "....

Si tu préféres colporter les ragots de Greenpeace, c'est ton affaire. En tous cas, les autorités ont classé ce produit sans risque.
Le seul classement qui compte est celui ci, que tu le veuilles ou non.
Ce produit n'est pas classé à risque pour la santé.
Je pense que c'est assez clair...
Ayant apporté une preuve indiscutable, pour moi, la discution sur ce sujet est close.
Les ragots de charlatants ne m'intéressent pas. :wink:

Pour ce qui est de la directive européenne qui vient de passer, elle n'interdit absolument pas ce produit, puisqu'il n'est pas classé dangereux.
C'est toi qui ferait mieux d'avoir d'autres sources de lectures que les rouleaux de papier cul de greenpeace.

Quant aux Mac, ils sont détruits en chine dans les mêmes conditions que les autres ordinateurs.
Dois-je encore te préciser que la part des Mac est de 3% contre 97% pour les autres marques.... Tu ne contestes pas ça ... Non??? :D
Renaud1

Ven 15 Déc, 2006 08:35

non c'est pas clair : depuis quand l'amiante est il considéré comme un produit dangereux ?

depuis quand les etudes montres qu'il est dangereux pour la santé ?

vas y check toi même la premiere etude sur le sujet date du debut du 20 em siecle et c'est seulement en 1995 que le produit a été considéré par la loi française comme dangereux.

Mais bien sur t'as toujours raison ...... Au fait tu sais que dans ton champoin il y a des cancérigènes ? Ha tu le sais pas ? bizarre ces produits sont classé comme non risqués en france mais très dangereux en allemagne/hollande/norvege/suede...

Si tu préféres colporter les ragots de Greenpeace, c'est ton affaire. En tous cas, les autorités ont classé ce produit sans risque.

alors je t'explique le probleme de ce produit en francais :

dans sont utilisation comme retardant il n'y a pas de pb quoique les fumées doivent être bien toxique. Par contre dans l'eau cela devient une horreur et c'est pas greenpeace qui le dit

http://umbbd.msi.umn.edu/tbp2/tbp2_map.html
dégration du produit dans l'environement
http://www.empa.ch/plugin/template/empa/*/14554/---/l=2
ça c'est une étude suisse sur la dégradation du produit suivant plusieurs méthodes pour minimiser les risques

Mais bien sur si ces scientifiques font ce type d'etudes c'est pour la beauté du geste ..... C'est surement normal qu'un produit perdure dans l'environement des dizaines d'années lorsqu'il se dégrade et devient d'une toxicité rarement atteinte.

Donc ton blabla de Mac user persécuté par Greenpeace va bien 5 minutes regardes la verité en face.

Par ailleurs je pense que d'autres fabricants doivent utiliser ce produit et sont tout aussi fautifs.
wiko

Ven 15 Déc, 2006 09:14

Ben oui, il faut inderdire l'eau mon vieux. Hé oui, elle est responsable de millions de morts. S'il n'y avait pas eu l'eau, il n'y aurait pas eu le tsunami de 2004.
Et puis, plus gravissime encore; elle pollue le Ricard. :wink:
Je propose le boycot général de l'eau.
Le retardant incriminé n'est pas soluble à l'eau et sa toxicité n'a jamais été prouvée.
L'huile végétale, elle aussi n'est pas soluble dans l'eau, pourtant tout le monde connait sa toxicité. :wink:
Le tabagisme tue dans le monde des millions de fois plus que tous les produits chimiques réunis, pourtant greenpeace ne part pas en guerre contre...
Les émanations d'hydrocarbure sont extrêmement néfastes pour la santé, pourtant green peace roule, navigue, se chauffe aux hydrocarbures....
Renaud1