Nous sommes le Ven 18 Juil, 2025 18:56
Supprimer les cookies

Installer une Mandrake et eventuellement revenir en arrière

Perdu dans la migration ? Demandez votre chemin, on peut peut-être vous aider.

Ven 26 Mars, 2004 15:36

Bonjour

Non, ce n'est pas un troll.

je prone Linux et le libre, et partout où je passe, j'installe.

Je vire les softs MS et autres, et mets à la place du Mozilla, OpenOffice, Gimp ...
Des collègues (très novices m^me sur Windows) sont du coup tentés par Mandrake après avoir gouté au libre.
Je leur ai fait essayer la MandrakeMove.
Des avis positifs et négatifs, ca va de soit.
On ne peut pas leur reprocher.
Certains veulent migrer mais craignent de ne pas y arriver.

Il attendent d'un ordi que ca fonctionne c tout.
Et n'ont pas envie d'y passer trop de temps.

Je voudrais savoir si en cas d'install d'une distrib en dual boot avec Windows XP, il était possible et envisageable de virer ce Linux depuis Windows (et ainsi récupérer les X Go donné à l'os libre) sans avoir à reformatter et réinstaller son Windows.

Merci

Pour pomper le grand schroumph, je finirais par:

in tux we trust
Baptiste

Géo : Lyon

Ven 26 Mars, 2004 15:56

De mon souvenir, oui c'est possible :)

En résumé, de ce que je me rappel :

- Il faut restaurer le Master Boot Reccord avec : fdisk /mbr
- Puis soit avec fdisk (pas pratique), soit bootant avec le CD de linux jusqu'à la partie "pratitionnement' ou encore avec un soft genre Partition Magic, il faut supprimer la(les) partition(s) Linux.

Et normalement c'est tout :D
Anexia

Géo : Strasbourg

Ven 26 Mars, 2004 16:25

Je confirme sauf qu'avec xp la commande est fixmbr

Pour l'executer il faut botter sur le ce xp, aller dans le depannage et choisir de depanner avec la console de recupération, balancer la commande et redémarrer
JEDI_BC

Géo : SQY / LDD

Sam 27 Mars, 2004 09:16

JEDI_BC a écrit:Je confirme sauf qu'avec xp la commande est fixmbr

Pour l'executer il faut botter sur le ce xp, aller dans le depannage et choisir de depanner avec la console de recupération, balancer la commande et redémarrer

???????
juste pour la culture perso, c'est quoi "le dépannage" et la "console de récuparation" sous XP ? On trouve cela où ?

Merci
janjan

Géo : Dunkerque

Sam 27 Mars, 2004 10:47

Salut,

Le meilleur moyen pour ne pas être embêté après la suppression de linux sur dual boot (linux/win) c'est de ne pas utiliser (lilo ou grud) comme lanceur principal mais celui de win.

Après il suffit de supprimer les partitions linux avec le gestionnaire de disques win.

Toutefois il faut bien avouver que linux peut être installé sur seulement quelques Go et vue la capacité actuelle des disques quelle importance autant le garder pour pouvoir y revenir.

A+
dulnux

Sam 27 Mars, 2004 11:48

janjan a écrit:???????
juste pour la culture perso, c'est quoi "le dépannage" et la "console de récuparation" sous XP ? On trouve cela où ?

Merci

Il faut booter sur le cd de xp et choisir les options de réparation en mode console.
JEDI_BC

Géo : SQY / LDD

Lun 29 Mars, 2004 07:34

JEDI_BC a écrit:
janjan a écrit:???????

Merci

Il faut booter sur le cd de xp et choisir les options de réparation en mode console.

Ah, ok, je comprends mieux maintenant (c'est parce que, vu la description, cela me faisait penser à une manip en mode graphique ... et comme j'avais jamais vu ça !)
janjan

Géo : Dunkerque

Mer 14 Avr, 2004 23:17

En cherchant sur Google "partitionner+linux+xp"

dans la liste des réponses j' ai vu :

..............................................................................................................

314458 - Procédure pour supprimer Linux et installer Windows XP
... et de l’outil Formatage pour partitionner ou repartitionner un ... Lorsque vous installez
Windows XP, vous pouvez supprimer les partitions Linux et créer ...
support.microsoft.com/ default.aspx?scid=kb%3Bfr%3B314458 - 22k
...............................................................................................................

Et voila ! Il suffit de demander a microsoft ! :P
eddy017

Géo : Sud Ouest