Nous sommes le Mer 23 Juil, 2025 02:49
Supprimer les cookies

Page 1 sur 21, 2 Suivantproblème sosu OpenOfffice

Sur le logiciel libre en général ou un logiciel libre en particulier

Jeu 14 Déc, 2006 11:09

Bonjour

Je travaille dans un groupe scolaire et nous utilisons OpenOffice dans les collèges.

Chaque classe a un identifiant réseau.

Lorsqu'un élève lance OpenOffice, l'outil de restauration se lance pour restaurer le(s) document(s) d'un autre élève de la même classe et travaillant aussi sous OpenOffice.

Le message suivant apparaît aussi au démarrage d'OpenOffice :

Une session est déjà ouverte sur le poste nom-du-poste.
Voulez-vous continuez ?
OUI NON

Comment peut-on gérer l'outil de restauration ?
Est-ce qu'il y a une solution à ces 2 problèmes ?

Merci d'avance pour vos réponses.

Erwan
ecadiou

Géo : Brest

Jeu 14 Déc, 2006 11:15

tu trifouille dans outils >> options ;)
Une ch'tio peu d'pub :http://www.ina-ich.net/

"L'ignorance n'est pas ne pas connaître, c'est ne pas vouloir connaître."
Ubuntu 11.10 | LibreOffice | GnuPlot | PidGin | irssi | suite Mozilla | VLC ...
Mikelenain

Géo : Lyon

Jeu 14 Déc, 2006 11:50

Mikelenain a écrit:tu trifouille dans outils >> options ;)

Hum ?

Y-a t'il une raison particulière pour n'avoir qu' une réponse aussi ........ générale ?

Le problème réside-t'il dans l'usage d'un identifiant par classe et non par élève, dans les options de sauvegarde/restauration elles-mêmes ?

Bon, je vais aller fouiner par curiosité personnelle (je ne crois pas que j'aurai l'occasion de faire tourner OOo sur un réseau local) et j'ai l'âme trifouilleuse, mais ma réaction à chaud à cette réponse dont je ne saisis pas le sens, c'est "pourquoi tant de haine ?"

SVP quelques lumières ? :-)
Il faut imaginer Sisyphe heureux (A.Camus)
Bibifri

Géo : Quelque part sur la FramaMap

Jeu 14 Déc, 2006 11:53

Bibifri a écrit:
Mikelenain a écrit:tu trifouille dans outils >> options ;)

Hum ?

Y-a t'il une raison particulière pour n'avoir qu' une réponse aussi ........ générale ?

c'est la seule idée qui m'est venue ^^
(un début d'orientation ;) )
Une ch'tio peu d'pub :http://www.ina-ich.net/

"L'ignorance n'est pas ne pas connaître, c'est ne pas vouloir connaître."
Ubuntu 11.10 | LibreOffice | GnuPlot | PidGin | irssi | suite Mozilla | VLC ...
Mikelenain

Géo : Lyon

Jeu 14 Déc, 2006 11:59

Pour le premier problème, regarde ici si ça n'améliore pas les choses : http://www.forum-openoffice.org/forum/s ... ation.html
Ubuntu 6.06
Jean-Ni

Jeu 14 Déc, 2006 12:08

justement je n'ai rien trouvé sur la restauration de fichier dans les options.

je regarde le lien et je vous tiens au courant
ecadiou

Jeu 14 Déc, 2006 12:15

Ouarf j'ai rencontré quelqu'un (de serviable et) d'aussi impulsif que moi ;)

Question subsidiaire : comment peut-on déployer OOo en réseau et donner un identifiant par classe, alors que plusieurs élèves y travaillent sur des postes différents ?
C'est ce que je comprends de la question d'origine, je ne saisis pas bien la configuration dont il est question.

Si ce sont des élèves qui se succèdent sur un même poste il peut s'agir alors d'un problème de sauvegarde correcte avant de quitter le poste (ce qui est un autre problème "pédagogique" que celui de la restauration de fichiers)
Il faut imaginer Sisyphe heureux (A.Camus)
Bibifri

Géo : Quelque part sur la FramaMap

Jeu 14 Déc, 2006 12:31

D'après les symptômes, OOo est installé sur un poste (appelons le 'A') et les utilisateurs lancent OOo depuis d'autres postes. Donc les postes B, C, D, ... ont leur propre répertoire de configuration (celui dans Documents and Settings/<utilisateur>/Application data/OpenOffice.org2/user) mais ouvrent OOo sur le poste A. OOo n'a donc pas été installé sur tous les postes clients. C'est celà ? Ca me paraît un peu bancal comme installation. S'il y en a un qui plante OOo, c'est dommage pour les autres.
Ubuntu 6.06
Jean-Ni

Jeu 14 Déc, 2006 16:28

Ooo est installé sur chaque poste.
Les postes sont en réseau et chaque classe a un identifiant réseau et un repertoire sur le serveur.
Le repertoire Application Data est redirigé vers le repertoire de la classe sur le serveur.
ecadiou

Jeu 14 Déc, 2006 16:46

ecadiou a écrit:chaque classe a un identifiant réseau et un repertoire sur le serveur.
Le repertoire Application Data est redirigé vers le repertoire de la classe sur le serveur.

Ah, donc ce genre de problème est logique puisque plusieurs utilisateurs vont se loguer de différents postes mais avec le même profil sur le serveur. En gros, c'est le dernier qui fait ses modifications de configuration qui gagne.

Si tu décoches la sauvegarde des infos de récupération automatique, c'est mieux ? Menu Outils>Options>Chargement/enregistrement>Général.
Ubuntu 6.06
Jean-Ni