<hs>Comme c'est mon 1er message, j'en profite pour remercier l'équipe du site parce que j'utilise déjà un paquets de logiciels grâce à vous.</hs>
Je cherche depuis quelques heures un agenda/planning/calendrier (rayez les mentions inutiles) pour permettre de gérer au mieux ma toute petite pme.
J'ai déjà regardé différents groupware mais ça ne semble pas correspondre à ce que je cherche, ce sont des usines à gaz pour moi.
En fait mon besoin est simple :
*J'ai une petite dizaine de tâches en tout, ce sont toujours les mêmes qui se répètent.
*Chacune se divise en 2 ou 3 voire 4 sous-tâches.
*On est 3 à participer à chaque tâche
>Je voudrais donc un formulaire qui me demande de sélectionner une tâche, ensuite qu'il demande quel temps prendra chaque sous-tâche et qui les effectuera.
>Le logiciel place de lui même les sous-tâches à effectuer sur le planning de chacun en fonction de ses disponibilités.
Le but est de :
1/Savoir immédiatement qui doit faire quoi maintentant en fonction de ce qui est le plus urgent
2/Pouvoir répondre facilement au client qui me demande "Vous pouvez me faire ça pour quand ?"
Mon souci avec les outils comme dotProject c'est qu'il me semble (dans la démo) qu'il faut tout détailler à chaque fois et au final je crains de perdre beaucoup de temps.
De plus le planning ne me semble pas forcément très clair par rapport à ce que je souhaiterais.
Peut-être que ce que je demande n'existe pas, c'est pas grave. Mais peut-être qu'il est possible d'adapter quelque chose sans trop mettre les mains dans le cambouis.
A la limite ça doit être faisable en php/mysql mais je n'ai que de faibles bases, je crois que ça dépasse mes compétences.
Peut-être qu'avec OpenOffice on peut s'en sortir aussi mais là encore je ne m'en sers que pour écrire des courriers et faire des tableaux rudimentaires...
Donc si vous connaissez un logiciel précis (ou si savez que tel ou tel peut être utilisé comme je le souhaiterais) c'est génial. Sinon, si vous avez quelques pistes de recherche c'est déjà beaucoup.
Je suis là dessus depuis 5 ou 6 heures donc j'avoue être un peu perdu.
Là dessus bonne nuit

-
y00