Nouveau venu sur ce forum ! j'ai suivi les liens concernant les logiciels open sources.
Je souhaiterais être éclairé sur plusieurs points.
Je suis pour l'open source mais je n'ai pas en fait encore grand pas dans ce sens mais j'y songe et j'en parle (bien inutile me dirait vous?) bientot linux (je viens de récuperer la mandrake) enfin je vais faire mes petits essai la dessus : changer d'habitude essayer d'approfondir gimp et voir ce qui se trame au niveau des logiciels audio (je suis un fan de fruity loops et j'espere trouver un logiciel de boite a rythme pouvant me ravire), il faut aussi que convaincre mon ami a l'usage d'open office (la derniere demo que je lui est faites avec le tableur ne l'a pas persuader) enfin tout ca c'est un autre sujet.
La question :
j'utilise un code source php trouver sur le net(XLAgenda 3.2.7), j'ai lu la license qui l'accompagne (licence GNU GPL) : il n'est pas prévu dans le cadre d'une utilisation personnelle sans redistribution du code an aval que ce dernier ne soit necessairement open !
, ors j'aimerai bien faire partager mon travail
mais, vu que je debute dans le php (4 mois d'expérience) y a un gros boulot de fait mais qui ne représente rien dans le developpement de l'open source (pas de prouesse technique, bien au contraire un mega systeme de rustine qui au deboggage va me faire bien du souci !! ) sauf bien entendu une personne de plus qui diffuse son source (ce à quoi j'adhère à 200%) mais par contre je fragilise gandement la sécurité de mon site web (et des données des personnelles qui y sont stocké).
Selon vous, le source d'un site web doit il etre ouvert ?
cela permet t'il de créer une communauté lié à l'évolution du projet (ca m'interesse et vous?)
cela met il en péril la sécurité
cela est il inutile dans le cas d'un code ininteressant
question ouverte
au plaisir de vous lire
gok6tm
-
gok6tm