Nous sommes le Lun 21 Juil, 2025 13:30
Supprimer les cookies

Page 2 sur 2Précédent 1, 2un vrai dico

Pour une tâche précise, pour remplacer un logiciel propriétaire donné...

Mar 12 Déc, 2006 20:54

+1 pour le dico sur le site atilf.atilf.fr.

Il permet de faire des recherches avec des expressions régulières.

Mais j'utilise plutôt le lien suivant http://atilf.atilf.fr/dendien/scripts/generic/showps.exe?p=main.txt;host=interface_academie9.txt

Pour en venir à la raison des fautes d'orthographe de notre camarade. Ca me rappelle un ami devenu tétraplégique suite à un accident. (Un ptit coucou! au Spaghetto en passant ;))

Il utilise un clavier virtuel. Il me répète souvent que c'est pas toujours la panacée et c'est fastidieux, leeeennnnt. Alors, à la fin ça l'énervait de perdre du temps à corriger ses fautes. Il préférait être compris. Pour retoucher une image, y'a pas à dire c'est un as. Mais pour écrire un texte il préfère demander à quelqu'un. Et je me dis que le cas de darkblue pourrait être identique.

Mais à décharge de Jean-Ni, moi aussi j'avais le sourire au lèvre en voyant les fautes alors qu'on demandait un dictionnaire. Donc, comme dit irimi, faut pas le prendre mal et accepter les critiques.
Amicalement,

Laurent
obor2

Géo : belgique

Mar 12 Déc, 2006 21:49

Désolé darkblue si je t'ai blessé, ce n'était pas le but bien évidemment. Si j'ai relevé les fautes dans ton message alors qu'il y a bien d'autres fils qui mériteraient une petite correction, ce n'est donc pas pour les fautes en elles-mêmes mais pour leur incongruité (surtout celles qui n'étaient pas relatives à l'orthographe en fait) dans un fil dont le but ultime est de s'exprimer correctement. Tu me diras, plutôt logique, ceux qui ne font pas de fautes ont forcément moins besoin d'un dico.

C'était de l'humour au second degré.
Ubuntu 6.06
Jean-Ni