Nous sommes le Lun 21 Juil, 2025 13:19
Supprimer les cookies

Recherche logiciel Edition Code Barre

Pour une tâche précise, pour remplacer un logiciel propriétaire donné...

Mar 12 Déc, 2006 10:18

Bjr,

Je recherche un logiciel de code barre qui me permetrait de faire des editions des etiquettes en fonction d'une série de nombre ou a partir d'une base de donnée.

Merci
goku41fr

Mar 12 Déc, 2006 10:39

Salut goku41fr, voici un lien qui peu t'intéresser : http://www.framasoft.net/article1553.html.
Dudu11

Géo : Aude

Mar 12 Déc, 2006 10:45

Une petite recherche à l'aide de Google (requête "polices codes barre") vous renverra une liste de gratuiciels permettant d'éditer des codes-barre, qui sont en fait générés par l'utilisation de polces de caractères spécifiques, selon le type de codes.

Ce n'est pas une réponse dilatoire, c'est le meilleur résumé que je puisse faire de mes propres recherches à ce propos lorsque j'ai eu la curiosité de me procurer une douchette et de m'essayer à l'utiliser, dans l'éventualité de pouvoir m'en servir pour référencer une petite bibliothèque.
A ma connaissance, toutes les solutions "professionnelles" sont payantes (et les polices ne sont pas Libres)

Je replonge dans mes archives (crash physique de PC oblige, ça va me prendre le temps de retrouver ça dans mes sauvegardes.

Cordialement

P.S. et bien entendu si vos recherches sont plus fructueuses que les miennes leur résultat mentionné dans ce fil de discussion m'intéresse beaucoup.
Il faut imaginer Sisyphe heureux (A.Camus)
Bibifri

Géo : Quelque part sur la FramaMap

Mar 12 Déc, 2006 10:51

Voila, j'ai retrouvé :

http://grandzebu.net/

Et comme il est dit dans la section "codes-barre de ce site :

"Ici tout est sous license GPL - GNU, c'est à dire libre, open source et totalement gratos"

Ouups !!

Bien joué, Dudu11 ;)
Le temps que je tapote, la même réponse sur une référence interne Framasoft (étonnant, non ?)
Dernière édition par Bibifri le Mar 12 Déc, 2006 11:03, édité 1 fois au total.
Bibifri

Mar 12 Déc, 2006 10:53

Bibifri a écrit:Voila, j'ai retrouvé :

http://grandzebu.net/

Et comme il est dit dans la section "codes-barre de ce site :

"Ici tout est sous license GPL - GNU, c'est à dire libre, open source et totalement gratos"
Bin ....

c'est dans le lien donné par Dudu11 en fait ......
Shnoulle

Géo : Roubaix

Mar 12 Déc, 2006 11:05

Ouh, ça se bouscule au portillon, le temps que je fasse mon mea culpa :D :D :D :D

Quelle réactivité les Framasoftiens !
Bibifri

Mar 12 Déc, 2006 12:42

Sinon Scribus a par défaut une extension code-barre ultra-pro. J'imagine qu'avec un script malin, on en génère à la volée.

Edit: il fabrique directement un code-barre en vectoriel, et ce pour toutes les familles possibles (enfin en tout cas il y en a énormément: EAN-13, EAN-8, RoyalMail (!), ISBN), le tout personnalisable - c'est vraiment le must à mon avis.
bengale2005

Géo : www.le-tigre.net