Nous sommes le Dim 29 Juin, 2025 20:18
Supprimer les cookies

Page 1 sur 31, 2, 3 Suivant[maj] VLC 0.8.6 en ligne :)

Fil continu d'informations sur tout ce qui touche au libre, aux nouveautés et aux mises à jour majeures de logiciels libres. Merci de présenter toute news qui pointe vers un lien et de ne pas abuser des citations.

Lun 11 Déc, 2006 15:03

Yahoo News a écrit:Le fameux lecteur multiplateforme et open source VLC vient de passer en version 0.8.6. Au menu de cette mise à jour, quelques améliorations appréciables dont une réservée aux utilisateurs Apple.

je vais taffer, là, mais dès ce soir je l'installe 8)

j'attendais ça depuis fort longtemps :D
Dernière édition par Mikelenain le Mer 03 Jan, 2007 12:59, édité 1 fois au total.
Une ch'tio peu d'pub :http://www.ina-ich.net/

"L'ignorance n'est pas ne pas connaître, c'est ne pas vouloir connaître."
Ubuntu 11.10 | LibreOffice | GnuPlot | PidGin | irssi | suite Mozilla | VLC ...
Mikelenain

Géo : Lyon

Lun 11 Déc, 2006 16:38

Mikelenain a écrit:j'attendais ça depuis fort longtemps :D

Ah!? tu nous fait la mise à jour de la notice alors? (t'en profitera pour inaugurer notre nouvel outil de mise à jour accessible par le lien participer entre l'article et les forums)

Mikelenain, ne le prend pas mal, j'aimerais juste connaitre l'avis d'un peu tout le monde:
Pensez vous que l'annonce des nouvelles versions (ici une stable, il y a quelque jour une alpha) ait sa place sur les forums de Framasoft?

Pour ma part [1], je ne vois pas l'utilité d'annoncer toutes les nouvelles versions des logiciels libres, mis à part quelques très grosse et/ou très attendu nouveauté qui peuvent alors atterrir sur un débat très intéressant.
Ce qui m'intéresse, c'est: que venez vous chercher sur Framagora, et plus spécialement est-ce les actualités des dernières versions de logiciel? Est-ce que des flux RSS intégrés au forum annonçant un certain nombre d'information vous semble intéressant? et dans ce cas là quelle type d'information souhaiteriez vous avoir?

Cordialement,
Léviathan

1. moi seul, il n'y a pas eu de concertation entre modérateurs ou je ne sais quoi.
Tous les propos n'appartiennent qu'à leur auteur et n'engagent personne d'autre.
La liberté ne peut être que toute la liberté ; un morceau de liberté n'est pas la liberté. (Max Stirner), donc 4 CC sur 6 ne sont pas libres :-)
leviathan

Lun 11 Déc, 2006 16:52

Juste pour faire avancer le truc, je suis bien content de lire qu'il y a une nouvelle version sur framagora (sur le RSS de Framasoft ça aurait été cool aussi).

Donc, voilà ma participation à même pas 2 euros : Oui, annonçons les nouveauté sur le forum !
Brownie

Géo : Paris

Lun 11 Déc, 2006 18:04

oui, je trouve ça bien aussi. ça pourrait permettre de centraliser ce genre de news. Peut-être que créer une rubrique pour ça serait pas mal, et on pourrait désigner Mike volontaire pour glaner toutes les infos sur le net... :wink:
DonRico

Lun 11 Déc, 2006 18:05

Brownie a écrit:Donc, voilà ma participation à même pas 2 euros : Oui, annonçons les nouveauté sur le forum !
Moauif, perso je vient pas sur framagora pour connaitre les nouveauté des logiciels.

Je n'avais pas vu le www.framasoft.net/article-update.php3.

Si ca rentre dans le flux RSS > ca suffit, pas besoin du forum.
Shnoulle

Géo : Roubaix

Lun 11 Déc, 2006 18:12

Shnoulle a écrit:Moauif, perso je vient pas sur framagora pour connaitre les nouveauté des logiciels.

Et pourrais-tu nous expliquer, ce que tu viens exactement chercher sur Framagora ?
Saint-Chinian, parti

Lun 11 Déc, 2006 20:00

En attendant de savoir si ce fil a sa place, je joue le jeu :
de mémoire les nouvelles versions de VLC devaient proposer le passage à QT pour l'affichage de l'interface (bibliothèque cross-plateforme de KDE notamment) (pas top dans Ubuntu) et un travail de simplification de l'interface (et le support de WMV9 sans DRM) : qu'en est il ?
antistress

Géo : Ile de France

Lun 11 Déc, 2006 21:11

Et pour remercier Mike de cette news et également jouer le jeu des infos utiles sur un forum, je rappelle, que VLC sur Mac vient également de passer en version 0.86.

Cette version apporte la corrections de bugs, ainsi que des nouveautés qui étaient très attendues par les Mac users :

- Support de l'Apple Remote
- Amélioration de la prise en charge du format H.264
- Décodage natif du format WMV 9 de Microsoft.

http://www.videolan.org/
Saint-Chinian, parti

Lun 11 Déc, 2006 22:42

Saint-Chinian et Antistress, je vous sens mûrs pour la mise à jour de VLC sur le wiki !!! :D

Cordialement,

elrik
Parti sans laisser d'adresse, ne pas faire suivre
elrik

Lun 11 Déc, 2006 23:10

Saint-Chinian a écrit:Et pourrais-tu nous expliquer, ce que tu viens exactement chercher sur Framagora ?
Actu lié au logiciel libre et au liberté numérique.

Attention, j'ai bien parlé de Framagora, pas de framasoft.
Je confirme: quand j'ai besoin de logiciel je vais sur : http://www.framasoft.net/ (et ailleurs)

mais pas sur Framagora. :)
Shnoulle

Géo : Roubaix